RMC Sport

OM-PSG: le chambrage de Guendouzi sur son passé parisien, photo à l’appui

Régulièrement critiqué pour son passé parisien depuis son arrivée à l’OM, Mattéo Guendouzi a profité de la victoire marseillaise dans le Classique ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (2-1) pour revendiquer sa passion envers le club phocéen depuis ses plus jeunes années. Le tout avec une photo à l’appui.

Il a dû attendre le bon moment pour dégainer cette photo. Pour la première fois depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille il y un an et demi, Mattéo Guendouzi a battu le Paris Saint-Germain sous les couleurs phocéennes ce mercredi soir en 8e de finale de Coupe de France (2-1). L’occasion pour le vice-champion du monde de mettre les pendules à l’heure sur les réseaux sociaux.

>> Revivez OM-PSG (2-1)

Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’ancien joueur d’Arsenal a publié un cliché de lui enfant sur Twitter et Instagram. Sur cette photo, accompagné de la légende "Quand je vous dis que je suis Marseillais", le jeune Mattéo Guendouzi porte un maillot de l’OM et pose fièrement au bord de la pelouse du Parc des Princes.

Guendouzi: "La photo parle d'elle-même"

"C’est une photo de quand j’étais très jeune avec le maillot de l’OM au Parc des Princes, donc il n’y a pas besoin d’en dire plus. La photo est là et elle parle d’elle-même", a simplement glissé le milieu de terrain marseillais auprès des journalistes après la rencontre.

Cette photo est une réponse directe aux nombreuses critiques qui accompagnent Guendouzi sur son passé de joueur du Paris Saint-Germain. Avant de devenir l’un des chouchous du Vélodrome, le milieu de terrain a en effet porté les couleurs du club de la capitale dans les catégories jeunes, entre ses 6 et ses 15 ans, avant de partir au centre de formation de Lorient.

Pendant la Coupe du monde, il n’était pas présent sur une photo où tous les joueurs de l’équipe de France posaient avec leur premier maillot afin d’éviter de devoir revêtir la tunique du PSG. La FFF avait voulu s'épargner une polémique sur les réseaux sociaux qui aurait été préjudiciable à Mattéo Guendouzi. Le cliché publié ce mercredi soir, en revanche, ne peut faire que grimper sa cote de popularité auprès du public marseillais.

F.Ga