
OM-PSG: la Coupe de France, seule compétition maudite pour Messi
Lionel Messi ne remportera pas encore la Coupe de France cette année. Le PSG s’est en effet incliné sur le terrain de l’OM (2-1) en huitièmes de finale mercredi. Depuis le début de son immense carrière, la Coupe de France est, pour le moment, la seule compétition à laquelle Messi a participé qu’il n’a pas remportée.
Le septuple Ballon d’or a rejoint la capitale française en 2021 après la fin de son aventure du FC Barcelone. Et lors de sa première saison, Paris avait pris la porte au même stade de la compétition en tombant à domicile face à Nice (0-0, 6 t.a.b. 5).
Son histoire avec "la Vieille Dame" n’est peut-être pas encore terminée puisque le joueur négocie actuellement avec le club pour lever l’option d’une année supplémentaire dans son contrat, qui se termine l’été prochain. Fin décembre, toutes les parties semblaient s’accorder sur l’idée d’une prolongation de l’Argentin. Depuis, les discussions se poursuivent.
Messi a récemment remporté une compétition qui lui résistait depuis le début de sa carrière: la Coupe du monde. Le graal ultime pour le joueur, buteur lors de la finale épique face à la France (3-3, 4 t.a.b. 2). Il s’agissait de son 42e titre, sélections et clubs confondues, depuis le début de sa carrière.
Il en compte deux avec Paris (une Ligue 1 et un Trophée des champions) qui aborde un enchainement de matchs décisifs dans les prochaines semaines en championnat (Monaco, OM…) mais surtout en Ligue des champions avec le 8e de finale aller face au Bayern Munich, mardi (21h, sur RMC Sport).