RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Le Paris FC fait appel d'une décision de la FFF après les incidents face à Lyon

Selon les informations de RMC Sport, le Paris FC fait appel d'une des décisions prononcées par la commission de discipline de la FFF après les incidents ayant éclaté en tribunes lors du match de Coupe de France contre l'OL.

Selon les informations de RMC Sport, le Paris FC fait appel d'une des décisions annoncées la semaine dernière par la commission de discipline fédérale. Il s'agit des cinq matchs de suspension au stade  Charléty. Cet appel n'est pas suspensif mais il sera traité rapidement par la commission supérieure.

Le Paris FC peut espérer trois matchs fermes et deux avec sursis

Comme déjà indiqué par RMC Sport, le club dirigé par Pierre Ferracci peut espérer une réduction de ces matches de suspension de 5 à 3 avec 2 en sursis. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux, après les manquements à la sécurité du stade constatés par la commission. Une conférence de presse du Président du Paris FC reste prévue ce mercredi à 11 heures 30 au centre d'entraînement (Groupe ADP).

Le 17 décembre dernier, des débordements avaient éclaté en tribunes entre supporters juste avant la mi-temps (le score était de 1-1) du 32e de finale de la Coupe de France opposant les deux équipes. Le match avait été interrompu par l'arbitre. Dix jours plus tard, la commission de discipline de la Fédération avait frappé très fort en prenant de nombreuses sanctions dont l'élimination des deux équipes sur tapis vert. Lyon a même écopé d'une exclusion avec sursis pour la prochaine édition de la Coupe de France.

Le club rhodanien a également vu son espace visiteurs fermé jusqu’à la fin de la saison, dans toutes les compétitions de la FFF et de la LFP. Il a aussi écopé d'une amende de 52.000 euros doit rembourser des frais liés à la réparation des sièges dégradés à Charléty.

Le Paris FC, de son côté, a aussi écopé d’une amende de 10.000 euros et de 5 matchs fermes de suspension de terrain. C'est ce dernier point que le club parisien espère alléger.

A.P, E.J et L.T