
Le Guen : « Le titre à l’esprit »

- - -
Paul Le Guen, ce stade ne vous a jamais vraiment réussi…
J’ai une histoire particulière avec ce stade de Clermont (stade Gabriel Montpied). Il y a le fameux match de Coupe de France avec le PSG, c’était au 1er ou 2e tour. Il y eu ensuite une élimination avec Lyon. C’était chaque fois aux tirs au but, et les deux fois le jour de mon anniversaire. Il faisait très, très, très froid. On me dit que Clermont est une très belle ville, je veux bien le croire, mais pour le moment je suis circonspect (amusé).
Paris va-t-il en Auvergne avec de l’ambition ?
On a la même ambition que l’an dernier. On veut ajouter un titre au palmarès du Paris Saint-Germain. Les premiers tours sont piégeux, et il faut faire preuve de professionnalisme. Mais on peut aborder ce match en ayant déjà en tête, pourquoi pas, le Stade de France et le titre que cela peut représenter. Le match c’est une étape, et Paris sait jouer des Coupes. On a le titre à l’esprit.
Que savez-vous de votre adversaire Montluçon ?
On est allé les voir jouer à Albi, avant la trêve. Montluçon n’avait pas joué avec son équipe habituelle, certains joueurs nous avaient marqué plus que d’autres. J’espère que les conditions seront bonnes, ça compte aussi, et qu’on pourra faire un bon match.