RMC Sport

Le Graët : « M. Poulat doit arrêter d’arbitrer »

Le président de Guingamp, Noël Le Graët, revient sur l’arbitrage de M. Eric Poulat lors de la demi-finale de la Coupe de France opposant le TFC à son équipe.

Noël Le Graët, président de Guingamp et surtout vice-président de la Fédération Française de Football, s'en est pris avec des mots très durs à Eric Poulat, l'arbitre de la demi-finale de Coupe de France Toulouse – Guingamp (1-2), coupable de deux erreurs hier soir. Un pénalty oublié et une expulsion contestable sur un joueur guingampais (Richard Soumah) ont provoqué le courroux de Noël Le Graët : « Vous savez que je suis vice-président de la Fédération Française de Football. Je me dois donc d’être courtois avec les arbitres, mais là franchement... C’est dur de jouer à douze contre dix, surtout à l’extérieur. Ce n’est pas un problème d’arbitrage, c’est seulement un homme (Eric Poulat, ndlr) qui doit arrêter d’arbitrer. Cet arbitre est dépassé par les évènements depuis un certain temps ; il ne peut pas arbitrer à bon niveau. Il faut qu'il arrête. »

Interrogé dans Luis Attaque pour savoir s'il se présenterait devant la Commission d'Ethique si jamais elle le convoquait, M. Le Graët a répondu : « Evidemment que j'irais. Et je confirmerais simplement ce que je pense : Eric Poulat devrait arrêter d’arbitrer, je crois toujours que ce serait vraiment un service à lui rendre. »

La rédaction