RMC Sport

Hoarau : « Le PSG, c’est fou! »

-

- - -

Unique buteur de la finale de la Coupe de France, l’attaquant parisien évoque les moments de bonheur qui ont suivi la victoire samedi soir. Et son sentiment d’appartenir à un club à nul autre pareil.

Guillaume Hoarau, après le but décisif inscrit contre Monaco (1-0), avez-vous le sentiment d’être entrer dans la légende du club parisien ?
Avant tout, le but que je marque nous fait gagner. C’est pour cela qu’à aucun moment, je n’ai pensé que ce but était le plus important de ma carrière. Défensivement, on a été très costaud. Donc, cette victoire est avant tout collective. Depuis Edel jusqu'aux attaquants, on n’a rien lâché. Au final, je pense que cette victoire est amplement méritée. On n’a pas volé cette finale.

Dans ce match, vous avez eu de nombreuses occasions que vous n’avez pas su concrétiser. Avez-vous eu peur que cette Coupe de France vous échappe ?
En fait, on n’a pas paniqué. On s’est dit que ça allait bien finir par rentrer. On s’est procuré beaucoup d’occasions. Puis derrière Edel a sorti vraiment un match exceptionnel. Il a su bien dirigé sa défense.

« A Paris, on vit le métier à fond »

Pouvez-vous nous raconter le but que vous inscrivez ?
En fait, tout est allé très vite. Christophe (Jallet, ndlr) frappe, le gardien repousse et puis moi, je la pousse de la tête. En fait, ce but récompense le travail de tout un groupe.

A l’issue du match, quelle était l’ambiance dans le vestiaire parisien ?
On s’est dit plein de conneries (rires). On a vécu de grands moments de joie. Cette année, on est passé par des moments difficiles. On a vraiment galéré. Avec tous les problèmes extra-sportifs que l’on a rencontrés cette saison, on aurait pu écrire un livre. Cette Coupe de France vient récompenser le travail de tout un groupe qui n’a jamais baissé les bras.

Pensez-vous que ce titre peut vous aider à bien terminer cette saison de Ligue 1 ?
De toute façon, on s’est toujours dit que cette Coupe de France pouvait sauver notre saison. Mais le championnat de France n’est pas fini. On a à cœur de finir dans la première partie de tableau. On est des professionnels. Pendant quelques jours, on va faire la fête mais dès mercredi (PSG-Valenciennes, ndlr), c’est reparti.

Décidément, le PSG est vraiment un club particulier…
Oui dans ce club, on vit vraiment le métier à fond. On passe du tout au tout en un rien de temps. C’est fou ! C’est d’ailleurs pour cela que le PSG est mythique. Ces moments de joie partagés avec les supporters, je ne les oublierai pas. Maintenant à nous de continuer à œuvre pour rester aussi performant et apporter de nouveaux trophées à ce club qui mérite d’être reconnu.

L.B.