RMC Sport

Garcia : « Une joie indescriptible »

-

- - -

L’entraîneur lillois avait du mal à cacher son émotion après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0). Mais il pense aussi déjà au championnat…

Rudi Garcia, on imagine que vous êtes comblé avec cette Coupe de France…

Disons que j’avais envie de gagner un trophée avec ce groupe. Gagner la Coupe de France est un moment de joie assez indescriptible. C’est un grand moment pour le Nord-Pas de Calais et le peuple lillois. Cinquante-six ans d’attente, ça commençait à faire un peu long. On est ravi. C’est une grande satisfaction.

Il a fallu attendre les dernières minutes pour faire la différence…

Oui mais on savait qu’on allait affronter une belle équipe du PSG. Le match était cadenassé en première période. Il a changé avec le coaching d’Antoine (Kombouaré) et le mien. Nos joueurs commençaient à souffrir. Heureusement, « Mika » (Landreau) nous fait deux ou trois arrêts importants. Après on était mieux dans un système différent avec Tulio De Melo comme point d’appui. J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que ça pouvait se jouer sur un coup de pied arrêté ou un détail. C’est ce qui s’est passé. Ludo (Obraniak) nous a sorti sa patte gauche au bon moment.

A quoi avez-vous pensé au coup de sifflet final ?

J’ai pensé à mon père. J’aurais aimé qu’il soit là. Peut-être qu’il voit ça de là-haut. Ma première pensée est allée vers lui. Tout le travail que j’effectue au quotidien, c’est grâce à la force qu’il a pu me donner.

Place au championnat maintenant…

Oui on va tout faire pour réaliser le doublé. Un match très important contre Sochaux nous attend mercredi. Si on le gagne, on ne sera pas très loin du titre. On peut se servir de cette victoire en Coupe. On a égalisé avec l’OM qui avait gagné la Coupe de la Ligue. Maintenant ce sera un mano-a-mano jusqu’à la fin…