RMC Sport

Coupe de France: Trélissac-OM délocalisé à Limoges

Son propre stade étant trop petit, le FC Trélissac a décidé de recevoir l'OM à Limoges, le 5 janvier prochain lors des 32es de finale de la Coupe de France.

C'est à 100 kilomètres de ses terres que Trélissac "recevra" l'OM, le 5 janvier prochain. Le club périgordin, pensionnaire de N2, a hérité de l'ogre marseillais en 32es de finale de la Coupe de France. Mais son stade Firmin-Daudou n'étant pas adapté à une telle affiche, le TFC a décidé de migrer un peu plus au nord, pour jouer la rencontre à... Limoges. Le stade Francis-Rongiéras de Périgueux semblait tenir la corde, mais les dirigeants de Trélissac ont finalement opté ce jeudi pour l'option limousine.

Beaublanc va enfin accueillir un match de gala

L'OM sera donc le premier club de Ligue 1 à évoluer sur la pelouse du nouveau Beaublanc (à côté de la mythique salle de basket), inauguré en octobre 2018 après de multiples péripéties et un chantier estimé à 63 millions d'euros.

L'enceinte limougeaude, d'une capacité de 13.000 places, devrait probablement être remplie pour l'occasion. A noter que les billets seront mis en vente les 26 et 27 décembre.

CC