
Coupe de France: pourquoi Ndombele supportera Linas-Montlhéry face au PSG
Il ne sera pas présent au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne), mais devant sa télévision pour soutenir à distance un de ses clubs formateurs. Comme il l’a confié ce vendredi dans un entretien au Parisien, Tanguy Ndombele sera "à fond" derrière Linas-Montlhéry dimanche soir pour son 32e de finale de Coupe de France contre le PSG (20h55). Aujourd’hui à Tottenham, l’international français de 23 ans est resté très attentif à l’évolution de l’équipe où il a évolué entre ses 12 et 14 ans.
"C'est sûr, je serai pour eux"
"Ça reste un club à part puisque j'y ai joué quand j'étais jeune. Linas-Montlhéry m'a beaucoup aidé, a servi de tremplin pour intégrer un centre de formation (à Amiens). J'y suis très attaché. Il y a d'ailleurs encore des gens avec qui je suis toujours en contact, comme le directeur technique Nordine Baaroun", a raconté l’ancien joueur de l’OL dans les colonnes du Parisien. En 2016, avant de convaincre Amiens de lui faire signer son premier contrat professionnel, il était aussi revenu s’entraîner à Linas-Montlhéry.
"Les dirigeants voulaient que je prenne une licence mais je me sentais capable d'aller plus haut. Je ne suis pas quelqu'un qui doute", a confié le joueur, dont le transfert de Lyon à Tottenham l’été dernier (60 millions d’euros) a permis à Linas-Montlhéry d’empocher 300.000 euros liés aux indemnités de formation prévues par les règlements de la Fifa.
Pour la rencontre face au PSG, Ndombele conseillerait à son ancien club, qui évolue en sixième division (Régional 1), de ne pas "se poser de questions". Son pronostic? "C'est sûr, je serai pour eux. Mais bon, j'ai déjà joué contre le PSG, je connais le niveau de ses joueurs, ça va être très compliqué."