
Coupe de France: la réponse de Ruffier

- - -
Sa réaction avait enflammé la toile ce dimanche. Stéphane Ruffier, gardien reconnu de L1, chambrant sans ménagement un amateur après avoir arrêté son penalty en Coupe de France. Indigne, et pas vraiment du goût du joueur de Raon-l’Etape, Wilfried Rother, qui a rapporté dans la foulée les propos injurieux que lui aurait tenus le portier stéphanois.
« On s’apprêtait à se retrouver dans le rond central, raconte Rother. Ruffier est passé devant nous. Pour rigoler et détendre un peu l’atmosphère, je lui lance : "celle-là, tu nous la laisses" en sachant que c’est un spécialiste, raconte-t-il. Il se retourne et le prend assez mal. Il m'a traité de guignol et m'a dit qu’il fallait que je le regarde en Ligue Europa le jeudi soir. (...) C’était en quelque sorte le héros du match puisqu’il qualifiait son équipe. Il avait autre chose à faire que d’en rajouter. »
Ruffier : « Il m’a insulté au préalable »
Sur le site officiel des Verts, Stéphane Ruffier a finalement réagi. En présentant une version des faits quelque peu différente : « Avant la séance de tirs au but, j’ai ce joueur-là de Raon-L’Étape qui m’a insulté. Je pense qu’il a voulu me déstabiliser avant une séance importante de tirs au but, où ils avaient une qualification au bout. Moi étant dans ma bulle, je n’ai pas répondu. Je me suis concentré sur mon travail qui était la qualification. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée et toutes les insultes que ce joueur-là avait eues à mon encontre ont ressurgi. Je ne tiens pas à polémiquer sur cette histoire. Aujourd’hui cela a blessé toute ma famille. »