RMC Sport

Coupe de France: l’OM se promène et Mitroglou fait le plein, Les Herbiers créent l'exploit

Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mardi en étrillant Bourg-en-Bresse (9-0). Mitroglou et Ocampos ont marqué un triplé.

Tout sauf un piège

De piège, il n’a donc pas été question. Sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, 18e de L2, Marseille s’est offert une gentille promenade, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France et une cure de confiance bienvenue pour quelques habituels remplaçants (9-0). Avec trois buts et une passe décisive, Mitroglou a fait le plein: deux têtes dans un fauteuil et un face-à-face bien mené. Ocampos aussi a mis ses trois pierres à l’édifice, bien aidé par les trous béants dans toutes les lignes burgiennes, alors que Luis Gustavo et Payet avaient ouvert ce bal à sens unique, conclut par un penalty de Njie.

Record égalé

Une seule division sépare les deux équipes, mais il y avait un monde d’écart ce mardi. Du premier but marseillais, signé Gustavo (9e), au dernier de Njie (89e), l’OM a roulé sur son adversaire, ne restant jamais plus de 20 minutes sans marquer. Un travail de sape méthodique, avec une incroyable facilité à porter le ballon dans la surface adverse. Huit buts pour les joueurs offensifs, deux passes décisives pour Payet, une pour Maxime Lopez, une pour Bouna Sarr… il y a en a eu pour tout le monde dans cette plus large victoire olympienne depuis 1948 (10-1 contre Chambéry, en Coupe de France).

>> OM: Rudi Garcia dédouane Luiz Gustavo pour sa présence à Paris pour l'anniversaire de Neymar

Le coup franc de Payet

Le triplé de Mitroglou

Les Herbiers sortent Auxerre

Les Herbiers, club de National 1, ont quant à eux créé la surprise sur la pelouse d'Auxerre (3-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. C'est la troisième fois que la formation vendéenne, avant-dernière de son championnat, élimine une équipe du deuxième niveau en deux ans, après Orléans et le Gazélec Ajaccio en 2017.

VIDEO - Payet : "Une bonne réaction après la fin de match de Metz

A.T.