RMC Sport

Coupe de France en direct: toulouse Sorti par saint-pryvé au bout du suspense

-

- - -

Suivez en direct commenté sur RMC Sport les 32es de finale de Coupe de France avec l'entrée en lice de nombreux clubs de Ligue 1 ce samedi. Le menu est copieux avec 17 rencontres au programme jusqu'à l'affiche ce soir (20h55) entre Bourg-en-Bresse et Lyon. Nantes ouvrira le bal en déplacement à Bayonne (13h). Rennes, tenant du titre, accueillera (18h) Amiens.

[20h51]

La soirée n'est pas finie, un dernier match nous attend: 

Bourg-Péronnas (N1) reçoit l'Olympique Lyonnais, pour le dernier 32e de finale de Coupe de France de la journée. Le live du match à suivre ici: 
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bourg-peronnas-ol-en-direct-bien-commencer-l-annee-pour-les-gones-3989.html#content/contribution/edit

[20h48]

C'est donc la fin des matchs de 18h, le point sur les résultats:

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) - Toulouse (L1): 1-0

Sablé (N3) - Pau (N1): 2-2, 2-4 t.a.b

Angoulême (N2) - Challans (N3): 3-1

Rennes (L1) - Amiens (L1): 0-0, 5-4 t.a.b

Belfort (N2) - Montceau (N3): 3-0

Red Star (N1) - Chambly (L2): 2-1

Athlético Marseille (N2) - Rodez (L2): 2-1

[FDM]

Rennes-Amiens: 0-0, 5-4 t.a.b

Soulagement au Roazhon Park. Tenant du titre et dominateur, Rennes a buté pendant 120 minutes sur Amiens, porté par un Dreyer impeccable dans les buts. Les Bretons s'en sortent finalement aux tirs au but, grâce à un arrêt décisif de Mendy.

[20h43]

Rennes-Amiens: 0-0, 5-4 t.a.b

ET RENNES S'EN SORT! Dibassy rate complètement sa frappe et tire à côté. Da Silva lui ne tremble pas et envoie Rennes au prochain tour, après une longue séance de tirs aux buts.

[20h41]

Rennes-Amiens: 0-0, 4-4 t.a.b

Sixième tireur de chaque côté. Diabaté marque son penalty pour Amiens, mais Gnagnon réussit à remettre les deux équipes à égalité et exulte face à son public.

[20h39]

Rennes-Amiens: 0-0, 3-3 t.a.b

Et Mendy qui sauve Rennes! Sur la frappe de Gnahoré qui suit, le gardien se couche bien et maintient le tenant du titre en vie. 4 partout.

[20h38]

Rennes-Amiens: 0-0, 2-3 t.a.b

CA SENT BON POUR AMIENS! Hamari Traoré rate complètement sa frappe, qui passe à gauche du but. Il faut marquer pour Amiens.

[20h36]

Rennes-Amiens: 0-0, 2-2 t.a.b

OH L'ARRET DE DREYER! Gboho voit se tentative stopée par le gardien amiénois, alors que Ghoddos venait de réussir la sienne. Égalité.

[20h34]

Rennes-Amiens: 0-0, 2-1 t.a.b

Échec d'Amiens! Talat qui ouvre trop son pied, frappe le poteau droit. Les deux Rennais, Siebatcheu et Hunou, prennent eux Dreyer à contre-pied. Le break est fait!

[20h29]

Rennes-Amiens: 0-0, 0-1 t.a.b

Le premier tireur ne tremble pas. Chedjou, qui ouvre le bal pour Amiens, place son ballon plein centre, mais trompe Mendy.

[120']

Rennes-Amiens: 0-0

TIRS AU BUT! Aucune des deux équipes n'étant parvenue à inscrire le moindre but, la séance fatidique arrive. Attention pour Rennes, Dreyer a l'air très chaud.

[20h24]

La compo lyonnaise face à Bourg-Péronnas:

Pendant ce temps, la composition de l'OL pour son déplacement à Bourg-Péronnas (20h55) vient d'être officialisée.

OL: Lopes - Rafael Marcelo Denayer Marçal - Caqueret Tousart Aouar - Cornet Dembélé Terrier

FBBP: Callamand - Lacour Romany Camara Khous - Kraichi Sacko Ribelin - Atik Anani Boujedra

[115']

Rennes-Amiens: 0-0

Cafouillage devant les cages d'Amiens. Un centre fuyant passe devant toute la défense picarde, mais ne trouve pas d'attaquant rennais. 

[110']

Rennes-Amiens: 0-0

Petite frayeur pour Rennes. Dans un trou de souris, Diabaté parvient à se frayer un chemin dans la surface rennaise, mais un défenseur parvient à lui retirer le ballon avant qu'il ne frappe. Les tirs au but se rapprochent.

[105']

Rennes-Amiens: 0-0

Toujours pas de but à signaler pendant la première mi-temps de la prolongation à Rennes. Les Bretons ont eu une grosse occasion grâce à Hunou, mais Dreyer reste infranchissable.

[FDM]

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 1-0

Sensation dans le Loiret et gros coup de bambou pour Toulouse, qui reste sur neuf défaites d'affilée. Lanterne rouge de Ligue 1, les hommes d'Antoine Kombouaré quittent la Coupe de France par la petite porte.

[94']

BUT !!!

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 1-0

C'EST LA FOLIE À SAINT-PRYVÉ, BUT À LA DERNIERE MINUTE! Sur un dernier coup franc au bout du temps additionel, Carnejy Antoine surgit pour placer une tête rageuse, qui frappe la barre et retombe derrière la ligne.

[FDM]

Athlético Marseille (N2)-Rodez (L2): 2-1

L'Athlético Marseille fait tomber Rodez, évoluant pourtant deux divisions au dessus d'eux! Les Phocéens ont craint le pire en voyant les Aveyronnais revenir au score, mais ont tenu bon jusqu'au bout pour réaliser l'exploit.

[FDM]

Angoulême (N2)-Challans (N3): 3-1

Victoire et qualification en 16es pour Angoulême face à Challans, par deux buts d'écart. Les Angoumoisins ont pris l'avantage en seconde mi-temps.

[FDM]

Belfort (N2)-Monceau (N3): 3-0

Sur sa pelouse, Belfort (N2) a fait respecter la logique face à Montceau (N3). Dans un match au goût de revanche, puisque les visiteurs les avaient sortis de la Coupe de France l'an passé, les Franc-Comtois se sont imposés par trois buts d'écart.

[FDM]

Red Star (N1)-Chambly (L2): 2-1

Le Red Star crée une mini-surprise à domicile ! Menés très tôt 1-0 et bousculés en début de match, les Franciliens, joueurs de N1, sont venus à bout de Chambly, qui évoluent à l'échelon supérieur. Un succès construit en deuxième mi-temps, par Verdier puis Chahiri.

[92']

Rennes-Amiens: 0-0

Pas de dernière occasion dans cette fin de temps réglementaire entre équipes de Ligue 1. Le tenant du titre, Rennes, ira en prolongations !

[85']

Rennes-Amiens: 0-0

Toujours pas de but à Rennes, où les deux équipes semblent se diriger tout droit vers une prolongation, même Julien Stéphan, qui vient de faire rentrer Adrien Hunou, veut apporter de la fraîcheur offensive.

[77']

BUT !!!

Red Star-Chambly: 2-1

CHAHIRI FAIT CHAVIRER BAUER! Superbement servi au deuxième poteau, il prend son temps pour ajuster le gardien de Chambly et le trompe d'une frappe astucieuse. Le Red Star renverse la vapeur.

[74']

Rennes-Amiens : 0-0

Belle tentative de reprise acrobatique par Flavien Tait, après un centre côté droit. Trop écrasée, sa frappe est repoussée par un défenseur adverse. Rennes accule Amiens dans ses 30m.

[69']

Rennes-Amiens : 0-0

Le tenant du titre bute sur la défense amiénoise, à l'image de cette dernière incursion de Flavien Tait sur le côté gauche de la surface. Pris par trois défenseurs, le milieu offensif est obligé de concéder la sortie de but.

[53']

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 0-0

Le jeu a repris à Saint-Pryvé après une dizaine de minutes d'arrêt. Les supporters toulousains semblent avoir voulu pénétrer sur la pelouse en forçant le passage et défonçant les barrières. La sécurité est intervenue pour évacuer les supporters.

[60']

BUT !!!

Red Star-Chambly: 1-1

LE RED STAR EST DE RETOUR ! Les Franciliens reviennent à égalité logiquement. Verdier profite d'une frappe ratée d'un coéquipier pour pousser le ballon au fond, en renard des surfaces.

[55']

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 0-0

Dans le Loiret, des problèmes ont éclaté avec les supporters. Suite à des jets de fumigène sur la pelouse, l'arbitre a interrompu la rencontre et renvoyé temporairement les joueurs au vestiaire.

[55']

Rennes-Amiens: 0-0

Amiens a chaud ! D'une grosse accélération, Faitout Maoussa parvient à déborder son défenseur et à remettre en retrait vers Del Castillo. Le milieu de terrain rennais tente le dribble puis s'écroule dans la surface. L'arbitre n'accorde pas le penalty. 

[47']

BUT !!!

Athlético Marseille-Rodez : 2-0

Les Marseillais prennent le large ! À l'attaque dès le retour des vestiaires, ils inscrivent un deuxième but par l'intermédiaire de Meghezel, qui reprend bien un centre à ras de terre aux 6m.

[50']

Rennes-Amiens: 0-0

Mieux rentré dans sa deuxième mi-temps, Rennes parvient à obtenir un corner, qui n'aboutit à rien. Les Bretons ont la main sur le match, mais Matthieu Dreyer, dans les cages d'Amiens, réalise une rencontre irréprochable. 

[46']

Le jeu reprend peu à peu sur les 7 pelouses accueillant les 32es de finale de Coupe de France.

Une seule surprise pour l'instant: Rodez (L2) est mené par l'Athlético Marseille (N2). Pour l'instant, Rennes et Amiens se tiennent en échec.

[MT]

C'est la mi-temps sur les sept pelouses, petit rappel des scores:

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) - Toulouse (L1): 0-0

Sablé (N3) - Pau (N1): 0-2

Angoulême (N2) - Challans (N3): 1-1 

Rennes (L1) - Amiens (L1): 0-0

Belfort (N2) - Montceau (N3): 0-0

Red Star (N1) - Chambly (L2): 0-1

Athlético Marseille (N2) - Rodez (L2): 1-0

[45+1']

Rennes-Amiens : 0-0

Très grosse occasion pour Rennes ! À 30m du but, dans une position idéale, Bourigeaud arme une frappe puissante. Dreyer parvient à repousser le ballon et l'arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire dans la foulée.

[43']

BUT !!!

Sablé-Pau: 0-2

Sur le pelouse de Sablé, pensionnaire de National 3, Pau (N) s'en sort pour l'instant sans encombre. Alors qu'on approche la mi-temps, les Palois mènent de deux buts, grâce à Lamine Gueye et Idrissa Ba, qui vient de doubler la mise. 

[39']

Red Star-Chambly: 0-1

Le Red Star retrouve des couleurs et a enfin des occasions de revenir au score. Verdier se montre dangereux mais sa frappe est captée par le gardien.

[36']

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 0-0

Toulouse continue de souffrir dans le Loiret. Bien lancé en profondeur, le capitaine de Saint-Pryvé Fabrice Seydoux manque d'ouvrir la marque, gêné par un bon retour défensif toulousain.

[33']

Rennes-Amiens : 0-0

À la suite d'un bon enchaînement, Hamari Traoré décoche une frappe puissante à droite de la surface, mais un bon retour de Lefort sauve la mise pour les Amiénois.

[31']

Rennes-Amiens : 0-0

Temps fort pour les Rennais, qui multiplient les centres dans la surface picarde, sans trouver leurs attaquants. Les Picards peinent à relancer proprement.

[21']

Red Star-Chambly : 0-1

Les pensionnaires de Ligue 2 ne se satisfont pas de l'ouverture du score et continuent de pousser. Des 35m, Jayson Papeau tente une frappe puissante. Le ballon vient s'écraser sur la barre, alors que le gardien du Red Star était battu.

[23']

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 0-0

Déjà chanceux sur penalty en début de match, les Toulousains continuent de souffrir face aux amateurs de Saint-Pryvé, qui multiplient les incursions dans la surface, pour l'instant sans gravité.

[19']

Rennes-Amiens : 0-0

Toujours un score nul et vierge entre les deux équipes de Ligue 1, même si Rennes pousse, soutenu par le Roazhon Park. Les Bretons se procurent même une occasion grâce à un centre de Traoré, mais Bourigeaud rate sa reprise.

[8']

BUT !!!

Athlético Marseille-Rodez : 1-0

Les Phocéens (N3) surprennent Rodez, pourtant pensionnaire de Ligue 2 d'entrée. Après une belle action collective, Benbachir lancé en profondeur ouvre le score d'une frappe à ras de terre.

[12']

BUT !!!

Red Star-Chambly : 0-1

Ouverture du score à Bauer ! Joris Correa, nouvelle recrue du club de Ligue 2, permet aux visiteurs d'ouvrir le score.

[9']

Saint-Pryvé Saint-Hilaire-Toulouse : 0-0

Un tacle mal maîtrisé de Moreira, pour la première incursion de Saint-Pryvé dans la surface toulousaine, offre un penalty aux pensionnaires de N2. Chargé de le transformer, le capitaine Seydoux voit sa frappe repoussée par le poteau.

[4']

Rennes-Amiens : 0-0

Première grosse occasion dans une des affiches de la journée. L'Amiénois Quentin Cornette voit sa frappe bien captée par Édouard Mendy. 

[3']

C'est parti sur les 7 pelouses concernées par les rencontres de 18h en 32es de Coupe de France. Un choc 100% Ligue 1 est notamment au programme, puisque Rennes, vainqueur sortant, remet son titre en jeu face à Amiens.

[17h55]

Dupraz dénonce des "abrutis" en tribune

La victoire de Caen (L2) face au FC Guichen (N3) (2-1), ce samedi en 32e de finale de Coupe de France, a été gâchée par une bagarre survenue en tribune entre deux groupes de supporters, qu’a vivement condamnée Pascal Dupraz.

[17h48]

On rappelle la suite du programme à 18h avec l'entrée en lice de Rennes, tenant du titre, face à Amiens:

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) - Toulouse (L1)

Sablé (N3) - Pau (N1)

Angoulême (N2) - Challans (N3) 

Rennes (L1) - Amiens (L1)

Belfort (N2) - Montceau (N3)

Red Star (N1) - Chambly (L2)

Athlético Marseille (N2) - Rodez (L2) 

[17h45]

On rappelle les premiers résultats:

Bayonne (N3) - Nantes (L1): 0-2

Versailles (N3) - Granville (N2): 1-2

Guichen (N3) - Caen (L2): 1-2

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2): 0-2

Niort (L2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-2

Monaco (L1) - Reims (L1): 2-1

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3): 1-1, 3-4 t.a.b

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 2(4 ap. t.a.b

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-4

[17h43]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 2-4 t.a.b

Antoine Valerio prend Cointard à contre-pied et envoie Nîmes en 16es de finale de Coupe de France. Difficilement, les Crocos se qualifient, sans effusion de joie. L'essentiel est acquis mais le club du Gard n'aura pas rassuré ce samedi face à un club moins fort sur le papier. 

[17h42]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 2-3 t.a.b

Da Silva tire à côté et Denkey redonne l'avantage à Nîmes. 

[17h39]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 2-2 t.a.b

Hidasse frappe la barre pour Tours. Stojanovski,permet à Nîmes de recoller.

[17h37]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 2-1 t.a.b

Gaëtan Paquiez voit son tir être arrêté par Cointard! Guillaume Dugain donne l'avantage à Tours. 

[17h35]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2, 1-1 t.a.b

Briançon, premier buteur, lance maintenant son équipe dans la séance de tirs au but. Victor Mouangue ne tremble pas non plus. 

[120']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Et voilà, place à la séance de tirs au but! Nîmes, 19e de Ligue 1, a été tenu en échec par le club de N3, premier de son groupe. 

[119']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

La défense de Nîmes se sacrifie sur une tentative pour repousser une frappe. On s'y dirige vers la séance de tirs au but! 

[116']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

On se dirige vers la première séance de tirs au but de ces 32es de finale. La fatigue se fait sentir. 

[111']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Vlatko Stojanovski, qui a remplacé Ferhat, se distingue rapidement par une frappe mais Cointard capte. 

[108']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Mauvaise nouvelle pour Nîmes avec la sortie de Zinédine Ferhat, visiblement touché à la cuisse. 

[106']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

C'est reparti au stade de la Vallée du Cher entre Tours et Nîmes. 15 minutes encore pour se départager. 

[MT]

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Coup de sifflet, quelques minutes de repos pour les joueurs avant les 15 dernières minutes de la partie pour tenter de faire la différence avant la séance de tirs au but. 

[100']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

La fatigue commence à se faire sentir du côté de Tours. Les occasions se multiplient pour Nîmes, qui dans tous les cas n'aura pas rassuré pour sa première affiche de 2020. 

[94']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

La frappe de Ripart filait au but mais c'est repoussé in-extremis par un défenseur! 

[92']

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

La première prolongation de ces 32es de finale. Florian Gonzales aurait pu donner l'avantage à Nîmes mais le gardien de Tours a réussi à s'interposer. 

[16h57]

On part pour 30 minutes supplémentaires entre Tours et Nîmes et aussi entre Saint-Brieuc et Gonfreville. 

Monaco (L1) - Reims (L1): 2-1

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3): 1-1

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-4

[FDM]

Monaco - Reims: 2-1

Première victoire pour Robert Moreno à la tête de l'AS Monaco. Au forceps, le club du Rocher a arraché sa qualification à la dernière minute du temps additionnel grâce à Keita Baldé. Cruel scénario pour Reims qui a recollé d'abord grâce à Dia et qui a eu l'occasion d'inscrire le 2e but sur pénalty avec Doumbia mais Lecomte s'est montré décisif. 

[FDM]

BUT !!!

Monaco - Reims: 2-1

LA VICTOIRE POUR MONACO! Sur corner, Keita Baldé signe un doublé en reprenant après une tête déviée sur un corner de Golovin. C'est dur pour Reims qui craque à la dernière seconde de la rencontre au terme du temps additionnel! 

[FDM]

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-4

Qualification sans problème pour Strasbourg face au Portel. Grâce à un doublé de Zohi notamment avec un magnifique ciseau, les joueurs de Thierry Laurey rejoignent les 16es de finale et ne sont pas tombés dans le piège ici au stade de l'Epopée à Calais. 

[90']

Monaco - Reims: 1-1

4 minutes de temps additionnel et Monaco pensait obtenir un pénalty. Wissam Ben Yedder tombe et écope d'un carton jaune pour simulation. On se dirige vers les prolongations. 

[87']

BUT !!!

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-4

Le pénalty n'est pas manqué pour le 4e but de Strasbourg. Le jeune Adrien Lebeau ne se fait pas prier et assure la qualification de son équipe. 

[85']

Monaco - Reims: 1-1

L'arrêt de Lecomte sur la frappe de DOumbia! Le gardien maintient l'ASM en vie! 

[84']

Monaco - Reims: 1-1

Adrien Silva écope d'un carton rouge pour un gros tacle , qui offre un pénalty à Reims! Il était très en retard. 

[81']

Le point sur les scores à moins de dix minutes de la fin des matchs:

Monaco (L1) - Reims (L1): 1-1

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3): 1-0

Tours (N3) - Nîmes (L1): 2-2

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-3

[77']

Monaco - Reims: 1-1

La frappe contrée de Golovin! Les Monégasques poussent à nouveau depuis l'égalisation. Jovetic vient de faire son entrée en jeu. 

[71']

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 2-2

La tête de Lucas Deaux sur corner! Mais la tentative du milieu est bien captée par Cointard. 

[68']

BUT !!!

Monaco - Reims: 1-1

Ce multiplex part dans tous les sens! L'égalisation de Reims;Boulaye Dia parvient à crocheter dans la surface et à tromper ensuite Benjamin Lecomte. 

[65']

BUT !!!

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 2-2

Tours recolle à nouveau grâce à Alhassane Camara. On le voyait venir, Paul Bernardoni s'est fait éliminer sur le dribble du tourangeau et le ballon va au fond des filets. Tout est à refaire. 

[64']

BUT !!!

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-3

Le break pour Strasbourg. La défense du Portel craque totalement et permet à Zohi de signer un doublé, qui prend tout son temps pour bien cadrer sa frappe. Imparable. 

[63']

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3): 1-0

Saint-Brieuc vient d'ouvrir le score à son tour face à Gonfreville. 

[61']

BUT !!!

Monaco - Reims: 1-0

MONACO TROUVE LA FAILLE! Keita Baldé reprend de la tête un joli piqué de Wissam Ben Yedder. L'ASM fait encore la course en tête pour la première de Robert Moreno sur le banc. 

[59']

BUT !!!

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-2

LE CISEAU DE ZOHi! Après une frappe totalement manquée il y a quelques minutes, Lucien Zohi se fait pardonner par ce petit bijou à l'entrée de la surface. Strasbourg reprend l'avantage. 

[57']

Monaco - Reims: 0-0

Ben Yedder ne parvient pas à reprendre un bon centre et heurte Lemaître. Les Monégasques réclament une main ensuite sur le corner, l'arbitre ne bronche pas. La pression devient difficile à supporter pour les Rémois. 

[53']

Monaco - Reims: 0-0

Benjamin Henrichs tente sa chance mais trouve Lemaître. L'international allemand a repris dans l'axe sur un corner repoussé. Monaco accélère mais Reims tient bon. 

[51']

BUT !!!

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 1-2

RENAUD RIPART! Les Crocos reprennent l'avantage sur pénalty en début de seconde période. Fauché dans la surface, Lucas Deaux a obtenu une faute indiscutable. 

[50']

Monaco - Reims: 0-0

Gros cafouillage dans la surface de Reims sur un corner de l'AS Monaco, Glik n'a pas pu reprendre. 

[47']

Monaco - Reims: 0-0

Première occasion pour les Champenois au retour des vestiaires sur un centre mais c'est repoussé par la défense monégasque. Les joueurs de Robert Moreno, dominateurs, vont devoir trouver des solutions. 

[46']

C'est reparti sur les 4 pelouses pour ces 32es de finale de Coupe de France. Aucune équipe n'a pu prendre l'avantage au cours de ces premières périodes, Strasbourg et Nîmes se font accrocher respectivement par Le Portel et Tours.

[MT]

C'est la mi-temps sur les quatre pelouses, le point sur les scores:

Monaco (L1) - Reims (L1): 0-0

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3): 0-0

Tours (N3) - Nîmes (L1): 1-1

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-1

[41']

Monaco - Reims: 0-0

Paradoxalement, Monaco a du mal à trouver Wissam Ben Yedder pour l'instant, meilleur buteur de Ligue 1. L'ASM domine mais on s'attendait peut-être à mieux globalement. 

[38']

BUT !!!

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 1-1

L'égalisation de Tours cette fois. Après un premier arrêt de Paul Bernardoni, le gardien est masqué sur la deuxième frappe. Clidis Da Silva frappe et permet à son équipe de recoller. 

[15h37]

La première réaction au micro de RMC de Christian Dafreville, entraîneur de la JS Saint-Pierroise après l'exploit réussi avec la qualification face à Niort (2-1): “J’ai beaucoup de fierté, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. On réalise quelque chose de grand. C’est vraiment magnifique pour tout un club, une ville, les supporters, le staff. Nous sommes fiers de notre équipe ce soir. On a eu beaucoup d’informations au niveau technique de certains collègues. On a bien travaillé dessus. Notre plan a fonctionné. Pour la Réunion, un petit caillou, une petite île, c’est historique.”

[34']

BUT !!!

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 1-1

L'égalisation du Portel, la magie de la Coupe opère à nouveau au stade l'Epopée où le public s'enflamme. Gaetan Bultel trompe Sels à l'entrée de la surface. Le joueur a eu le temps de bien placer sa frappe. Une seule occasion et premier but grâce au numéro 9. 

[31']

Monaco - Reims: 0-0

La possession et les principales actions pour les joueurs de Robert Moreno sur cette première demie-heure. Reims tient le coup pour l'heure mais les intentions sont bien monégasques. 

[27']

Monaco - Reims: 0-0

Nouvelle tentative de Golovin sur une passe de Gelson Martins mais Lemaître parvient à repousser en corner. Les Monégasques se font pressants sur le but des Champenois. 

[24']

BUT !!!

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 0-1

Le capitaine Anthoyn Briançon montre la voie et inscrit le premier but en coupant la trajectoire du coup-franc tiré par Ferhat! Tours a été trop statique sur ce coup de pied arrêté. Les Crocos prennent l'avantage. 

[20']

Monaco - Reims: 0-0

Frappe de Gelson Martins, Keita Baldé n'arrive pas à reprendre. Finalement faute pour les Rémois. Les premières occasions sont Monégasques à Louis II. 

[17']

Monaco - Reims: 0-0

Reims s'applique à bien défendre en ce début de match et essaie de procéder en contre. Gros centre de Golovin sur le côté droit, on essaie d'avoir la possession du côté de l'ASM. 

[13']

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 0-1

Entame très compliquée pour le Portel face à Strasbourg, pour ce qui ressemble à une affiche de Jeep Elite. A noter que la rencontre a lieu au Stade de l'Epopée de Calais qui rappelle forcément des souvenirs pour les amoureux de la Coupe de France. Corgnet a eu l'occasion de mettre le deuxième mais c'est capté. 

[12']

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 0-0

La première grosse occasion de la partie est pour Tours sur un coup-franc mais c'est repoussé par Paul Bernardoni! 

[10']

Tours (N3) - Nîmes (L1) : 0-0

19e de Ligue 1, Nîmes tentera de se relancer ce samedi face à Tours, premier de son groupe en National 3. Début équilibré entre les deux formations. 

[7']

Monaco - Reims: 0-0

Première occasion pour Reims, la frappe d'Oudin passe juste à côté du but de Benjamin Lecomte! 

[3']

BUT !!!

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1): 0-1

LE PREMIER BUT POUR BENJAMIN CORGNET! Ouverture de Bellegarde et Corgnet se présente face au but, c'est bien parti pour Starsbourg. 

[1']

Coup d'envoi donné sur les 4 pelouses des rencontres de 15h pour les 32es de Coupe de France. L'occasion d'assister à une affiche de Ligue 1 entre Monaco et Reims, première sur le banc de Robert Moreno.

[14h59]

On rappelle les premiers résultats:

Bayonne (N3) - Nantes (L1): 0-2

Versailles (N3) - Granville (N2): 1-2

Guichen (N3) - Caen (L2): 1-2

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2): 0-2

Niort (L2) - JS Saint-Pierroise (R1) 1-2

[14h58]

La Coupe de France continue avec 4 affiches ce samedi à 15h:

15h:

Monaco (L1) - Reims (L1)

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3)

Tours (N3) - Nîmes (L1)

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1)

[14h57]

Versailles - Granville: 1-2

Granville est le dernier qualifié des rencontres de 13h. La formation de N2 a fait respecter la logique face à l'équipe de N3. 

[14h55]

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2) : 0-2

Avant l'arrivée ce lundi sur le banc du Paris FC de Réné Girard, les Parisiens se sont qualifiés eux aussi pour les 16es de finale. Mohamed Lamine Diaby a marqué le deuxième but dans le temps additionnel. 

[14h54]

Guichen - Caen: 1-2

Caen a dominé logiquement la rencontre face à Guichen et malgré un but en fin de rencontre des Bretons, les joueurs de Pascal Dupraz verront les 16es de Coupe de France. Les deux buts ont été marqués sur des corners. 

[14h51]

Bayonne - Nantes: 0-2

Ludovic Bals, seul face au gardien, envoie Nantes en 16es de finale avec le deuxième but de la rencontre en fin de match. Le 5e de Ligue 1 a tenu son rang à Bayonne avec une première réalisation de Kalifa Coulibaly. 

[14h48]

Niort - JS Saint-Pierroise : 1-2

Le voilà le premier exploit de la journée. La jeunesse sportive Saint-Pierroise se qualifie sur le terrain de Niort. Le club de la Réunion, dernier représentant d'outre-mer, continue l'aventure en 16es de finale. Cette formation de régional 1 sort le 17e de Ligue 2 grâce à des buts de Ponti et Hubert! 

[90']

Niort - JS Saint-Pierroise : 1-2

Oh le gros tampon sur le gardien de Saint-Pierre sur une sortie aérienne. Le portier est sonné mais il reprend sa place. On est dans le temps additionnel, l'exploit est proche! 

[86']

Bayonne - Nantes: 0-1

Kalifa Coulibaly se tient la jambe, il sort provisoirement du terrain. Certainement des crampes pour le buteur de la rencontre qui a connu son alerte sur un sprint. 

[83']

Bayonne - Nantes: 0-1

La frappe juste à côté du cadre sur un corner bayonnais, on garde espoir mais Nantes se fait peur. 

[81']

Guichen - Caen: 1-2

Le public reprend espoir, Manounou enchaîne les sprints! Il est très difficile à arrêter quand il est lancé. 

[79']

BUT !!!

Guichen - Caen: 1-2

La réduction du score pour Guichen! Manounou frappe en force et fusille Rémy Riou, le match est relancé à un peu plus de 10 minutes du terme du match. L'anchien champion de France juniors du 400m haies a logiquement fait parler sa vitesse. 

[77']

Versailles - Granville: 1-2

Granville prend l'avantage sur une grosse faute défensive de Versailles à quelques minutes de la fin de la rencontre. 

[74']

BUT !!!

Niort - JS Saint-Pierroise : 1-2

RYAN PONTI! OH LA SENSATION POUR LE CLUB DE SAINT-PIERRE! Bien lancé, le milieu fait parler sa vitesse et prend à contre-pied le gardien des Chamois. Le 17e de Ligue 2 est en train de sombrer. 

[69']

Guichen - Caen: 0-2

Guichen continue de se battre mais la logique continue d'être respectée ici à Rennes, Caen se dirige assez aisément vers une qualification pour les 16es de finale. 

[64']

Bayonne - Nantes: 0-1

But refusé pour Nantes. Simon Moses pensait offrir le but du break sur cette ouverture de Louza mais hors-jeu signalé et Bayonne garde espoir. 

[14h19]

La première compo de Robert Moreno

Nouvel entraîneur de l'AS Monaco, Robert Moreno a donné sa première composition pour la rencontre au stade Louis II à 15h face à Reims.

Monaco: Lecomte - Henrichs Maripán Glik Ballo-Touré - Bakayoko Fàbregas Golovin - Gelson Martins Ben Yedder Keita Baldé 

[59']

BUT !!!

Niort - JS Saint-Pierroise : 1-1

L'égalisation niortaise! Quelle erreur dans la défense qui permet au club de Ligue 2 de recoller très rapidement. Koné a réussi à contrôler dans la surface et à tirer mais un défenseur défie involontairement le ballon au fond de ses propres filets. 

[55']

BUT !!!

Niort - JS Saint-Pierroise : 0-1

Gérard HUBERT!!! Premier but de la rencontre sur une tête pour le club de JS Saint-Pierroise! A noter que l'ancien de l'OM Elliot Grandin a participé à cette action. Sensation ici à Niort où le dernier club d'Outre-mer encore en lice prend l'avantage. L'équipe la plus titrée de Réunion va peut-être signer le premier exploit de la journée. 

[52']

Bayonne - Nantes: 0-1

Alban Lafont reste au sol après avoir percuté un joueur de Bayonne sur un coup-franc. Le gardien met beaucoup de temps à se relever mais ça semble aller. 

[50']

Guichen - Caen: 0-2

Predea Manounou, ancien champion de France junior d’athlétisme du 400 mètres haies, régale les spectateurs de Rennes de sa plus belle accélération. Son CV s'est révélé aux yeux de tous mais sa percée côté droit n'a rien donné. 

[48']

Bayonne - Nantes: 0-1

Nantes a repris le contrôle du ballon en ce début de seconde période. Bayonne procède en contre-attaque avec un corner obtenu, qui permet une première tentative avec une tête non-cadrée. On rappelle que les Nantais avaient atteints la demi-finale la saison dernière, battus par le PSG (3-0). 

[46']

Les matchs reprennent sur toutes les pelouses, pour l'heure les équipes professionnelles tiennent leur rang, à l'exception de Niort qui n'a pas encore trouvé la faille face à la JS Saint-Pierroise.

[MT]

Fin des premières périodes, le point sur les scores:

Bayonne (N3) - Nantes (L1) : 0-1

Versailles (N3) - Granville (N2) : 1-1

Guichen (N3) - Caen (L2): 0-2

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2) : 0-1

Niort (L2) - JS Saint-Pierroise (R1) : 0-0

[42']

Guichen - Caen: 0-2

Garel maintient peut-être Guichen en vie en détournant la frappe de Jessy Pi qui a eu l'occasion de marquer le 3e but. Les Normands sont appliqués et ont logiquement l'avantage. 

[38']

Bayonne - Nantes: 0-1

Bayonne aura fort à faire, Nantes est l'équipe d'Europe qui a le plus souvent gagné par le score de 1-0 en championnat depuis le début de saison. Les hommes en bleus ne lâchent pas l'affaire pour autant avec quelques occasions. 

[33']

Fabrègues - Paris FC: 0-1

Romain Armand a lui ouvert la marque d'une frappe croisée pour le Paris FC face à Fabrègues à la 17e minute. Seule la rencontre entre Niort et JS Saint-Pierroise reste encore à débloquer. 

[30']

Versailles - Granville: 1-1

Granville vient d'égaliser par l'intermédiaire de Lambarette. Tout est à refaire après l'ouverture du score de Versailles dès la 15e minute. 

[27']

Bayonne - Nantes: 0-1

Main très litigieuse d'un défenseur nantais mais l'arbitre ne bronche pas et ne désigne pas le point de pénalty, ce qui provoque la colère des nombreux spectateurs. 

[25']

BUT !!!

Guichen - Caen: 0-2

Nouveau corner, nouveau but pour Caen! Jessy Deminguet fait parler à nouveau sa patte gauche et Jonathan Rivierez conclut. Le break semble déjà fait pour Caen. 

[22']

Guichen - Caen: 0-1

La Coupe de France regorge souvent de belles histoires. C'est le cas de Predea Manounou, ancien champion de France junior d’athlétisme du 400 mètres haies, qui joue à la pointe de l'attaque ce samedi de Guichen. 

[18']

Guichen - Caen: 0-1

Les Bretons de Guichen ne se laissent pas abattre malgré l'ouverture du score de Caen, plusieurs incursions depuis dans la défense des Normands, sans succès pour l'instant. 

[13']

BUT !!!

Bayonne-Nantes: 0-1

NANTES OUVRE LE SCORE! Sur un léger cafouillage dans la défense bayonnaise, les Nantais profitent d'une déviation pour frapper par l'intermédiaire de Kalifa Coulibaly qui envoie le ballon sous la barre. 

[9']

BUT !!!

Guichen-Caen: 0-1

LE PREMIER BUT POUR CAEN! Sur un corner repris au premier poteau tiré par Jessy Deminguet, le jeune Nicholas Gioacchini reprend de la tête et permet aux joueurs de Pascal Dupraz de prendre déjà l'avantage! 

[6']

Bayonne-Nantes: 0-0 / Niort (- JS Saint-Pierroise: 0-0

Bayonne a eu une situation intéressante sur coup-franc mais Nantes repousse assez facilement. Aucun but sur les 5 pelouses, malgré une belle occasion pour Niort dans la surface du club de JS Saint-Pierroise. 

[3']

Guichen - Caen: 0-0 / Bayonne-Nantes: 0-0

Premier corner pour Guichen face au Stade Malherbe de Caen dans une rencontre délocalisée à Rennes. Au Stade Jean-Dauger à Bayonne, sur des terres de rugby, le public a répondu présent avec un peu moins de 10 000 spectateurs. 

[13h00]

C'est parti sur tous les terrains de ces affiches de 13h, on rappelle le programme à suivre en ce début d'après-midi:

Bayonne (N3) - Nantes (L1)

Versailles (N3) - Granville (N2)

Guichen (N3) - Caen (L2)

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2)

Niort (L2) - JS Saint-Pierroise (R1)

[12h51]

Le destin atypique et contrarié de l'entraîneur d'Hombourg-Haut

Petit Poucet des 32es de finale de Coupe de France et tombeur d'Auxerre au tour précèdent, Hombourg-Haut (Régional 3) tentera de se qualifier à nouveau ce dimanche (17h15) face à Prix-les-Mézières (N3). Ce qui serait un nouvel exploit pour Thierry Steimetz, ancien professionnel au FC Metz et aujourd'hui entraîneur de l'équipe de cette ville située dans l'agglomération de Forbach. Arrivé à l'été 2018, l'homme de 36 ans a connu un parcours atypique et un destin de vie marqué par l'amputation de sa jambe gauche en 2017, l'obligeant à se reconvertir. 

[12h47]

Le premier groupe de Robert Moreno

Alors que l’AS Monaco affronte Reims ce samedi après-midi (15h) en 32es de finale de la Coupe de France, Robert Moreno a dévoilé son premier groupe depuis qu’il a succédé à Leonardo Jardim. Et l’entraîneur espagnol a choisi de se passer de Jemerson, a priori apte physiquement mais que certaines rumeurs disent sur le départ.

[12h44]

La magie de la Coupe

Les charmes de la Coupe de France, c'est aussi des installations rudimentaires pour les commentateurs sur place. Notre journaliste Julien Landry devra faire avec les supporters devant lui pour commenter la rencontre entre Fabrègues et le Paris FC. La magie de la Coupe. 

[12h25]

"Saint-Etienne reste un symbole", pour l'entraîneur de Saint-Etienne

Bastia-Borgo accueillera Saint-Etienne ce dimanche (14h15) pour les 32es de finale de Coupe de France;. Un rendez-vous important pour le club de National. "On a repris l'entraînement très tôt le 28 décembre, a indiqué l'entraîneur Jean-André Ottaviani au micro de RMC ce samedi. On a préparé aussi la rencontre face à Concarneau samedi prochain en National. L'excitation, on essaie de ne pas trop la faire monter. Après on sait qu'il y a de l'engouement car on est privé du football professionnel depuis 3 ans dans la région bastiaise. Mais ça reste l'AS Saint-Etienne, c'est un symbole."

[12h17]

Deschamps finalement absent à Bayonne

Bayonne reçoit le FC Nantes ce samedi (13h) lors des 32es de finale de la Coupe de France. Natif de la ville basque, Didier Deschamps était espéré parmi les spectateurs de ce match contre le club où il a débuté sa carrière professionnelle. Mais le sélectionneur des Bleus est finalement absent pour cause de voyage à Dubaï. 

[12h06]

L'hommage de la FFF à Julan

La FFF rendra hommage ce samedi à Nathaël Julan lors des 32es de finale de Coupe de France. Une minute d'applaudissements sera respectée sur tous les terrains en la mémoire du joueur de l'En Avant Guingamp décédé tragiquement à 23 ans ce vendredi dans un accident de la route. "La FFF présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Nathaël Julan, ainsi qu'à l'ensemble du club de l'En Avant Guingamp", indique par ailleurs le communiqué. Les Bretons, qui devaient jouer une rencontre amicale ce samedi face à Concarneau, ont logiquement annulé le rendez-vous pour rendre hommage à leur joueur. 

[12h03]

Le programme:

13h:

Bayonne (N3) - Nantes (L1)

Versailles (N3) - Granville (N2)

Guichen (N3) - Caen (L2)

Fabrègues (N3) - Paris FC (L2)

Niort (L2) - JS Saint-Pierroise (R1)

15h:

Monaco (L1) - Reims (L1)

Saint-Brieuc (N2) - Gonfreville (N3)

Tours (N3) - Nîmes (L1)

Le Portel (N3) - Strasbourg (L1)

18h:

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) - Toulouse (L1)

Sablé (N3) - Pau (N1)

Angoulême (N2) - Challans (N3) 

Rennes (L1) - Amiens (L1)

Belfort (N2) - Montceau (N3)

Red Star (N1) - Chambly (L2)

Athlético Marseille (N2) - Rodez (L2) 

20h55:

Bourg-en-Bresse (N1) - Lyon (L1)

[12h01]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce premier rendez-vous en 2020 du calendrier français avec les 32es de finale de Coupe de France. L'occasion pour certains clubs amateurs de défier des équipes de Ligue 1 qui entrent en lice ce samedi. 9 clubs de l'élite sont attendus au cours des 17 rencontres du copieux menu. Pour rappel, Bordeaux est la première formation qualifiée après sa victoire ce vendredi à domicile face au Mans (2-0).