RMC Sport

Coupe de France: Angers assure, Fréjus Saint-Raphaël se paie l’AJA

-

- - AFP

Surprise dans le début de ces 8es de finale de la Coupe de France, avec la victoire de Fréjus Saint-Raphaël, pensionnaire de CFA, contre Auxerre (2-0). Face au CA Bastia (National), Angers l’a emporté de peu (1-0)

L’aventure continue pour Fréjus Saint-Raphaël. Le pensionnaire de CFA s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant Auxerre (2-0), qui évolue deux divisions au-dessus. Le club varois a fait la différence en première période, grâce à des buts de Mendy (7e) et Tlili (38e) et a ensuite résisté aux assauts de l’AJA en fin de match. Fréjus Saint-Raphaël sera peut-être accompagné en quarts par Bergerac, autre pensionnaire de CFA, qui reçoit Lille ce jeudi (21h), à Libourne.

A lire aussi >> Le PSG avec un groupe très remanié à Niort 

Deneuve (gardien de Fréjus Saint-Raphaël) : « On va regarder le tirage sereinement »

« Les garçons ont eu du cœur, et on a réussi à tenir, explique le gardien Gaëtan Deneuve. C’est quelque chose de fantastique pour le club. C’est une joie immense parce que ce n’est pas tous les jours qu’un club de CFA peut jouer un quart de finale de Coupe de France. Donc voilà, c’est quelque chose d’incroyable. On va profiter et on va regarder le tirage sereinement, et quoi qu’il arrive ça ne sera qu’une fête pour le prochain tour. »

« On n’était pas en-dessous, dans l’engagement et surtout dans la qualité technique, souligne Alexandre Barbero, co-président du club. On doit ça à l’implication de nos joueurs, on doit ça au travail de notre coach et de tout le staff. On se laisse bercer depuis le début par cette coupe. C’est déjà pas mal d’être en quart de finale pour un club de CFA. On a un manque de notoriété au travers de notre région. Notre ville est portée sur le hand surtout. Donc aujourd’hui, on a simplement levé le petit doigt pour dire qu’on existe et au vu de l’engouement il y a matière à avoir un beau club dans cette ville. »

Angers ne s’arrête plus

Déjà vainqueur de Bastia ce samedi en championnat (3-0), Angers a remis ça ce mardi, face au CA Bastia cette fois (National), validant son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Malgré quelques occasions corses en début de rencontre, les pensionnaires de Ligue 1 ont fait respecter la logique sur un but de Diedhiou (38e), qui n’avait plus marqué depuis deux mois. Le SCO poursuit ainsi son excellente série avec une quatrième victoire de rang.