RMC Sport

Bordeaux – Ajaccio : les réactions

Bordeaux n’a connu aucune difficulté à se débarrasser d’Ajaccio en 16e de finale de la Coupe de France. Les Girondins l’emportent 5-1 avec un triplé de Cavenaghi.

Laurent Blanc (entraîneur Bordeaux) : « Nous avons livré un match sérieux face à une équipe d'Ajaccio joueuse qui n'est pas restée à dix derrière comme le font beaucoup. L'ouverture du score d'entrée de jeu nous a facilité la tâche, c'est vrai, mais je retiens surtout l'enthousiasme dont ont fait preuve les garçons qui jouent peu d'ordinaire. Il y a une saine compétition qui se crée entre eux, et je me félicite d'avoir à faire un choix difficile pour la composition du match de samedi en championnat. Henrique et Cavenaghi par exemple, m'ont donné entière satisfaction ce soir. Nous avons ajouté la manière au résultat et retrouvé une certaine fluidité dans le jeu, même s'il faut relativiser par rapport à la valeur de l'adversaire. » 

Olivier Pantaloni (entraîneur Ajaccio) : « Nous nous attendions à une soirée difficile elle l'a été. Nous réalisons la pire entame avec ce ballon flottant et ce but au bout de 2 minutes. A 3-0 à la pause, même si le score était un peu sévère au regard de la première mi-temps, nous ne rêvions pas et j'ai dit aux garçons d'essayer de gagner la seconde période pour montrer un autre visage. Nous la perdons aussi mais je crois que nous n'avons pas fermé le jeu. Il n'y a rien à redire, Bordeaux nous était supérieur de cent coudées. Mais cet accroc, au demeurant prévisible, ne doit pas remettre en cause la dynamique qui nous animait depuis plusieurs semaines. »

La rédaction - Multilive