
Bassila : « C’est bien pour la Bretagne »

- - -
Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) : « Si vous vous rappelez bien, à la fin du mois d’août, nous étions derniers du classement avec 0 point. On nous voyait très mal. Aujourd’hui, nous nous sommes sauvés (11e de Ligue 2) et nous allons disputer la finale de la Coupe de France. L’équipe a grandi ensemble, on a bien travaillé et la récompense est au bout. Maintenant, on n’a encore rien gagné. Ca va être un sacré combat contre cette équipe de Rennes. »
Christian Bassila (capitaine de Guingamp) : « Le Stade de France sera en rouge et noir pour cette finale de la Coupe de France. Maintenant, reste à savoir qui jouera avec ses couleurs habituelles. Nous sommes très contents de la victoire de nos amis Rennais. C’est bien pour la Bretagne qui est vraiment une région de football. D’ailleurs, on ne le dit pas assez. »
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « Il y a beaucoup d’émotions. J’aurais vraiment voulu pour l’équipe, la ville et les supporters qu’on se qualifie pour cette finale de la Coupe de France. Maintenant, il est évident qu’il y a de la frustration et de la colère. Mais ce soir (hier), Guingamp méritait plus cette victoire que nous. C’est une équipe très engagée, avec beaucoup de mental, qui s’est retrouvée à dix en deuxième mi-temps et qui su faire front et porter des banderilles quand ils avaient le ballon. Je pense que dans l’envie, l’impact physique et la récupération du ballon, Guingamp nous a été supérieur. »