RMC Sport

CAN 2019: le Maroc et la Côte d’Ivoire dans le groupe de la mort, le tirage au sort complet

Le tirage au sort au Caire.

Le tirage au sort au Caire. - AFP

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a eu lieu ce vendredi sur le site des pyramides de Gizeh en Egypte et a livré son verdict. Le Maroc et la Côte d’Ivoire se retrouvent dans le groupe de la mort avec l’Afrique du Sud et la Namibie. L’Algérie et le Sénégal s’affronteront dans le groupe C.

C’est dans le décor exceptionnel des pyramides de Gizeh au Caire en Egypte, au pied du sphinx, que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (du 21 juin au 19 juillet 2019) a eu lieu par les mains du Marocain Mustapha Hadji, du Sénégalais El-Hadji Diouf, de l'Égyptien Ahmed Hassan et de l'Ivoirien Yaya Touré. L’Egypte, pays hôte, se retrouve dans le groupe A avec la République Démocratique du Congo.

Un Cameroun-Ghana qui vaudra le détour

Le groupe de la mort est le D. Le Maroc, quart de finaliste de la dernière édition, devra se qualifier face à la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Le Cameroun, tenant du titre, affrontera le Ghana, demi-finaliste en 2017, et le Bénin dans un groupe très relevé. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le match d'ouverture opposera l'Egypte au Zimbabwe, le 21 juin au Caire.

Le tirage complet :

• Groupe A
Égypte
RD Congo
Ouganda
Zimbabwe

• Groupe B
Nigeria
Guinée
Madagascar
Burundi

• Groupe C
Sénégal
Algérie
Kenya
Tanzanie

• Groupe D
Maroc
Côte d’Ivoire
Afrique du Sud
Namibie

• Groupe E

Tunisie
Mali
Mauritanie
Angola

• Groupe F
Cameroun
Ghana
Bénin
Guinée-Bissau

Joseph Ruiz