RMC Sport

CAN 2017: le Gabon accroché d’entrée par la Guinée-Bissau

La déception de Pierre-Emerick Aubameyang

La déception de Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Alors que le Gabon se dirigeait tout droit vers la victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi, le pays hôte s’est fait rejoindre dans le temps additionnel par la Guinée-Bissau (1-1).

Une minute de trop pour le Gabon. Une minute de temps additionnel où Juary Suarez a placé une ultime tête plongeante (91e) pour tromper Ovono, et permettre à la Guinée-Bissau d’égaliser au bout du suspense dans ce match d’ouverture de la CAN 2017.

Les Panthères avaient à cœur de bien débuter devant leur public. Elles pensaient même avoir fait le plus dur, avec l’ouverture du score opportuniste du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang (53e), véritable leader de cette équipe, bien servi par le Tourangeau Denis Bouanga. En vain.

A lire aussi >> CAN 2017: on connaît déjà le vainqueur (grâce à Football Manager)

Faux-pas interdit contre le Burkina

Avec ce match nul concédé sur le fil, le pays hôte loupe ainsi l’occasion de prendre un joker dans ce groupe A, composé du Cameroun et du Burkina Faso. Seuls les deux premiers rejoindront les quarts de finale, et le Gabon n’aura donc déjà plus vraiment le droit à l’erreur lors de sa prochaine sortie face au Burkina Faso.

A lire aussi >> CAN 2017, groupe A : le Gabon et le Cameroun vont-ils assumer ?

D.W