RMC Sport

Copa Amercia : Neymar sauve le Brésil

Brésil-Pérou : Neymar a été décisif

Brésil-Pérou : Neymar a été décisif - AFP

Un but et une passe décisive à la dernière minute de Neymar ont permis au Brésil d’arracher un succès peu convaincant face au Pérou (2-1) cette nuit à Temuco (Chili) pour son entrée en lice en Copa America. Dans le même groupe, le Venezuela a créé la sensation en dominant la Colombie (1-0).

Le Brésil 2015 version Dunga n’est pas glamour mais il compte dans ses rangs Neymar. Voilà un résumé du premier match de la Seleçao cette nuit en Copa America. Opposée au Pérou dans le froid de Temuco au Chili, la sélection brésilienne a assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, 2-1.

Mais ce fut laborieux et le Brésil peut encore dire merci à la star du Barça. Mené dès la 3e minute après un but de Cueva consécutif à des erreurs grossières de David Luiz et du gardien Jefferson, le Brésil réagit deux minutes plus tard grâce à un but de la tête de Neymar après un centre de Dani Alvès (5e).

La Colombie chute d'entrée !

On pense alors que le 44e but du capitaine auriverde en sélection va permettre à son équipe de se lâcher. Erreur. Les joueurs de Dunga déjouent et doivent finalement attendre la 92e et une passe de leur star pour Douglas pour arracher la victoire (2-1, 92). Autant dire qu’on attend avec impatience le choc face à la Colombie jeudi, les partenaires de Falcao ayant étonnamment chuté d’entrée face au Venezuela (1-0).