
Chapecoense va se faire prêter une vingtaine de joueurs pour débuter la saison (mais pas de stars)

- - AFP
Après les larmes et le deuil, le football va bientôt reprendre ses droits. Même si rien ne sera plus jamais comme avant. Marqué à vie par le terrible accident d’avion qui a décimé son équipe fin novembre en Colombie, Chapecoense prépare actuellement la reprise du championnat brésilien, prévue fin janvier.
Rui Costa, le directeur sportif, tente de reconstruire un effectif tant que bien que mal. Une vingtaine de joueurs devraient être recrutés dans les prochaines semaines. Principalement sous la forme de prêts. « C’est un bon moyen pour allier la qualité et la rapidité, tout en respectant le budget, explique le dirigeant brésilien dans des propos rapporté par BBC Sports. Beaucoup de clubs nous aident. On a regardé 90 joueurs et finalement, on va arriver à un groupe de 25 à 27 joueurs pour la reprise. »
>> Chapecoense : sorti du coma, Helio Neto a demandé comment s'était passé la finale
Pas de stars à l’horizon
A priori, il n’y aura pas de stars comme Ronaldinho ou Juan Roman Riquelme, dont les noms ont circulé. Douglas Grolli (Cruzeiro), Nadson (Parana) et Rossi (Goias) ont ainsi déjà signé. Rescapés du crash, les défenseurs Neto et Alan Ruschel ont des maillots réservés en attendant leur retour. Personne ne portera non plus la tunique de Jackson Follmann, le gardien remplaçant, amputé d’une partie de la jambe suite à l’accident.
>> Un nouveau logo et un entraîneur pour Chapecoense