
Turquie: image insensée, un supporter entre sur le terrain et fracasse le poteau de corner sur la tête du gardien adverse

Un supporter de Göztepe attaquant le gardien d'Altay avec un poteau de corner - Capture
Un dimanche de violences. Alors que la Coupe du monde bat son plein au Qatar, plusieurs graves incidents ont été à déplorer dans les compétitions de clubs qui se poursuivent en parallèle. Cela a été le cas en Coupe de Russie, avec une énorme bagarre générale entre joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg et du Spartak Moscou, mais également en D2 turque, où se disputait le derby de la ville d'Izmir entre Göztepe et Altay. Un match qui n'est malheureusement pas allé à son terme.
Selon plusieurs médias locaux et internautes turcs relatant l'événement, une fusée a été tirée en première période depuis le parcage visiteurs (celui des fans d'Altay) en direction des supporters de Göztepe, faisant plusieurs blessés et obligeant l'interruption de la rencontre pour permettre aux secours de faire entrer des ambulances sur la pelouse afin de prendre en charge les personnes touchées. Mais un autre incident s'est ensuite produit.
Le gardien ouvert à la tête
Tandis qu'il se trouvait derrière les ambulances, le gardien d'Altay, Ozan Ozenc, a été attaqué de manière invraisemblable par un spectateur, qui l'a frappé à plusieurs reprises au niveau du crâne et par derrière... avec un poteau de corner.
Maîtrisé par d'autres joueurs et des agents de sécurité, l'agresseur aurait ensuite été placé en détention. Ouvert à la tête, Ozan Ozenc a lui dû être conduit à l'hôpital pour se faire recoudre et passer des examens. Face à ces sérieux incidents, l'arbitre a décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires. Le derby n'a pas repris.