RMC Sport

Rummenigge : « Inverser la tendance, sinon… »

Seulement 7e au classement de la Bundesliga, le Bayern Munich pourrait prochainement voir le départ de son entraîneur Louis van Gaal, si les mauvaises performances continuent de s'accumuler.

« Nous faisons en sorte que la pression qui pèse déjà sur les épaules de l'entraîneur (Louis van Gaal) ne soit pas amplifiée par des commentaires », a indiqué lundi Karl-Heinz Rummenigge. « Mais à la fin, seuls les résultats comptent », a toutefois ajouté le président du directoire du Bayern Munich.

Tenu en échec dimanche par le leader Leverkusen (1-1), le club bavarois a concédé son troisième match nul d'affilée, pour un bilan peu glorieux de 5 victoires en 13 rencontres de championnat. « Nous devons voir les choses de manière rationnelle, pas émotionnelle. Personne n'est satisfait de cette place de septième. Ni l'entraîneur, ni les supporteurs, ni nous non plus, a poursuivi M. Rummenigge. Nous devons essayer ensemble d'inverser la tendance. J'espère que cela va marcher. Sinon nous verrons… », a-t-il ajouté.

Arrivé l’été dernier en Bavière, le Néerlandais Louis van Gaal n'est pas parvenu à convaincre dans un club réputé difficile. Une défaite mercredi en Ligue des Champions face au Maccabi Haifa, ou lors du prochain match de championnat face à Hanovre, pourrait sonner le glas de son passage à Munich. Selon la presse allemande, Guus Hiddink, actuel sélectionneur de la Russie, qui a échoué à se qualifier pour le Mondial 2010, pourrait le remplacer.

La rédaction