
Pantelic : « J’espère que le PSG jouera le titre »

- - -
Marko Pantelic, vous êtes leader du championnat allemand avec le Hertha Berlin. Pensez-vous jouer le titre ?
C’est compliqué. Le Bayern reste le favori. Maintenant, si on reste dans les deux ou trois premières places et qu’on a la chance d’être en course sur les deux dernières journées, alors pourquoi pas !
Comment vous sentez-vous dans ce club ?
Cela fait maintenant quatre ans que je suis là. Je me sens très bien. Je joue bien, je marque. Je suis très heureux de pouvoir aider ma formation à jouer en haut du tableau.
Vous êtes en fin de contrat, pensez-vous prolonger ?
Je ne sais pas encore. J’ai reçu des propositions, mais tout en est encore au stade des discussions. Il y a des appels de grandes équipes européennes. On va étudier tout cela.
On a notamment parlé de Fulham…
Non ce n’est pas intéressant. Les meilleures équipes d’Europe m’approchent. A mon âge (30 ans, ndlr), je suis obligé de regarder l’aspect financier, mais je veux aussi et surtout évoluer dans une équipe qui joue la Ligue des Champions. C’est mon but de jouer sur le devant de la scène européenne. Tout comme je veux aider mon équipe nationale à se qualifier pour la Coupe du monde.
Avec la Serbie, vous faites équipe avec Mateja Kezman. Avez-vous vu son dérapage et son jet de maillot ?
Je n’ai pas vu ces images, mais je sais qu’il a beaucoup de caractère. Maintenant c’est difficile d’en avoir plus que moi. (Rire) Tout le monde sait que j’ai du caractère et que j’aurais aimé jouer plus souvent au PSG. Je n’ai pas eu de chance et je ne peux pas changer mes qualités sur le terrain.
Vous faites allusion à votre bras d’honneur en direction de Ricardo alors que vous vous échauffiez…
J’étais jeune. Je montrais tout ce que je pouvais à l’entraînement. Mais quand on est jeune, qu’on s’entraîne et qu’on ne joue pas, on ne comprend pas. Mais il y avait des grands joueurs comme Marco Simone, Florian Maurice, Raï, Leonardo et puis Patrice Loko et Okocha… C’était difficile pour Ricardo de me faire jouer. Pour Kezman, ce n’est pas la même chose. Il a l’expérience et a joué dans de très grandes équipes.
Que pensez-vous du PSG actuel ?
Je suis resté deux ans, mais la première année, j’étais suspendu. Je suis très heureux pour ce club et pour monancien coéquipier Paul Le Guen. Les choses marchent très bien pour eux. J’espère qu’ils pourront s’attaquer au titre.
Les Parisiens affronteront Wolfsburg en seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA. Que pensez-vous de cet affrontement ?
Ça ne va pas être facile pour les Parisiens. Ils ont un bon entraîneur, également directeur sportif. Felix Magath est très dur avec ses joueurs et demande de la discipline. Les Allemands sont prêts. Cette rencontre sera équilibrée.