RMC Sport

Mercato: Flick fait le point sur les besoins du Bayern

L’entraîneur du Bayern Münich, Hans-Dieter Flick, confirme à demi-mot que le club bavarois veut Leroy Sané pour la saison prochaine.

Le Bayern Munich n’est pas officiellement champion d’Allemagne, il lui reste encore une Coupe d’Allemagne et une Ligue des champions à terminer, mais il se tourne déjà vers la prochaine saison.

Hans-Dieter Flick, installé sur le banc bavarois depuis novembre, confie à Bild que sa priorité pour le mercato estival serait d’enrôler des joueurs de côté, défensifs comme offensifs. "Si je devais maintenant nommer un poste [où recruter], je dirais les couloirs, que ce soit en tant que latéral ou ailier".

"Nous avons trois ailiers dans notre équipe et ce n'est peut-être pas assez"

Concernant les postes de latéraux, rappelons que le Bayern dispose à gauche de Davies, Hernandez voire Alaba - lorsqu’il n’est pas positionné dans l’axe - et de Pavard et Odriozola sur le flan droit.

Interrogé sur le plan offensif, Flick estime que le Bayern n’est pas encore complètement comblé avec les présences de Serge Gnabry, Ivan Perisic et Kingsley Coman, sachant que le Croate retournera à l’Inter à la fin de son prêt dans quelques semaines.

"Pour le moment, nous avons trois ailiers dans notre équipe et ce n'est peut-être pas assez sur toute une saison. Nous en avons parlé et Hasan Salihamidzic (le directeur sportif) sait la situation". Une déclaration de l'entraîneur bavarois pas anodine lorsque l’on connaît l’intérêt du Bayern Munich pour Leroy Sané, qui aurait déjà dû rejoindre la Bavière l’été dernier juste avant sa grave blessure.

JAu