
Leipzig: Dani Olmo se fait braquer en pleine rue à Valence
Vacances traumatisantes pour Dani Olmo (24 ans). L’international espagnol (24 sélections, 4 buts) a été victime d’une agression alors qu’il marchait dans une rue à Valence. Selon le journal valencian Las Provincias, il sortait d'un salon de coiffure lorsqu’un individu - qui l’avait visiblement suivi – s’est jeté sur lui pour lui dérober sa montre de marque Rolex et d’une valeur de 30.000 euros. L’auteur des faits a alors pris la fuite en direction d’une voiture qui l’attendait pour partir à toute vitesse.
Son frère blessé en tentant de rattraper le voleur
Olmo était accompagné de son frère qui a pris en chasse le voleur, sans parvenir à récupérer la montre. Il a même été blessé en se faisant traîner sur quelques mètres par le véhicule en fuite avant d'être pris en charge par une ambulance.
Formé au FC Barcelone, Olmo évolue depuis janvier 2020 au RB Leipzig après une longue aventure en Croatie du côté du Dinamo Zagreb qu’il avait rejoint à 19 ans (2014-2020). Il sort d’une saison un peu gâchée par les blessures (il a manqué 14 matchs en Bundesliga et quatre en Ligue des champions) mais a tout de même participé à la conquête du titre en Coupe d’Allemagne. Il est lié avec le club allemand jusqu'en 2024.
Ces absences ne lui ont pas porté préjudice pour la sélection espagnole puisqu’il a participé aux quatre derniers matchs en Ligue des nations au mois de juin.