
Le Bayern s’impose, Ribéry décisif

- - -
Titulaire en milieu de semaine et auteur d’un but lors de la victoire du Bayern Munich, en quart de finale de la Coupe d’ Allemagne face à Fürth (6-2), Franck Ribéry était enfin titulaire en championnat face au Borussia Dortmund lors de la 22e journée de Bundesliga. Dans une Allianz Arena pleine malgré un froid glacial, Kaizer Franck a réalisé une prestation encourageante. Cueillis à froid par un but de Mohamed Zidan (5e), Ribéry et ses coéquipiers ont mis du temps à se mettre en route.
Ce n’est qu’à la suite d’un corner tiré à la rémoise par Robben que Van Bommel sur une frappe aux vingt mètres égalise pour les munichois (21e). Dès lors, Ribéry tente de prendre le jeu à son compte mais la défense du Borussia, emmenée par un Patrick Owomoyela appliqué au marquage du français, ne se laisse pas dépassée.
Le Bayern recolle au Bayer
Au retour des vestiaires, Ti Franck revient avec les mêmes intentions, percute, dribble et délivre une passe décisive à Robben. Le hollandais donne l’avantage à son club d’une frappe gauche (50e). Quinze minutes plus tard, Ribéry est une nouvelle fois à l’origine du troisième but de son équipe. Sur le côté droit, le numéro 7 lance Badstuber qui trouve Mario Gomez parti à la limite du hors jeu, l’attaquant allemand trompe calmement Ziegler (65e).
Remplacé à la 72e minute par le Croate Ivica Olic, le milieu offensif tricolore paraît affuté en vue de la rencontre de Ligue des Champions, mercredi prochain face à la Fiorentina. Grâce à sa victoire le Bayern Munich est à égalité de points (48) avec le Bayer Leverkusen victorieux (2-1) face à Wolfsburg.