
Francfort: comment la Coupe du monde a métamorphosé Kolo Muani selon son entraîneur
Randal Kolo Muani a changé de dimension. Arrivé sur la pointe des pieds dans le groupe de l’équipe de France pour la Coupe du monde en remplacement de Christopher Nkunku, blessé et forfait, l’ancien Nantais s’est rapidement fait remarquer grâce à des entrées en jeu tranchantes et parfois décisives. Buteur en demi-finale face au Maroc, l'attaquant de 22 ans a même failli devenir le héros de tout un pays en finale, contre l'Argentine, mais son tir au bout de la prolongation a été repoussé par Emiliano Martinez.
Déjà du passé pour "RKM" qui a repris le chemin de l’entraînement avec son club de Francfort. "De tous les joueurs, c’est lui qui a eu la pause la plus courte, note son coach Oliver Glasner, cité dimanche par Kicker. Les autres ont eu besoin d’un peu de temps à l’entraînement pour retrouver le rythme. Concernant Kolo, on a l’impression qu’il n’est pas parti."
"Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant"
Alors que l’équipe allemande est actuellement en stage à Dubaï, l’attaquant français (5 sélections – 1 but) est déjà en grande forme. Il a notamment signé un doublé lors d’un match amical contre Leipzig (4-2) à Abu Dhabi.
Mais si l’enfant de Bondy n’a pas perdu son sens du but, c’est surtout dans son attitude au sein du groupe que son entraîneur l’a trouvé changé : "La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui, remarque Oliver Glasner. Je le trouve plus présent."
Le technicien qui avait accueilli une recrue timide l’été dernier dirige désormais un joueur qui s'affirme. "J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif", se félicite le coach de Francfort. Quatrième de Bundesliga avec l’Eintracht, Randal Kolo Muani renouera avec la compétition le 21 janvier contre Schalke 04.