RMC Sport

En vidéo : De Bruyne se fait piéger et annonce qu’il reste à Wolfsburg

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - AFP

Honoré d’un trophée lors de la cérémonie des Sport Bild Awards en Allemagne, Kevin De Bruyne est monté sur scène recevoir son prix. Avant d’être piégé par le présentateur de la soirée, qui lui a fait répéter une phrase indiquant qu’il allait rester à Wolfsburg cette saison.

Kevin De Bruyne joue (pour l’instant) en Allemagne. Mais il ne parle pas bien l’allemand. Et son manque de maîtrise de la langue de Goethe a enflammé le marché des transferts. On s’explique. Invité ce lundi d’une cérémonie de récompenses organisée par le magazine allemand Sport Bild, l’international belge a été honoré d’un trophée qu’il est venu récupérer sur scène. Où le présentateur du raout, un certain Alexander Bommes, présentateur de la chaîne ARD, s’est amusé à demander au garçon de répéter derrière lui une phrase en allemand : « Moi, Kevin De Bruyne, je jouerai bien à Wolsburg cette saison ».

Poli et bien élevé, celui qui la cible de Manchester City s’est pris au jeu avec le sourire, butant sur quelques mots. De quoi enflammer de nombreux médias qui reprenaient très vite sa phrase sans la contextualiser pour conclure que le garçon n’allait pas rejoindre l’Angleterre cet été. Tout colère d’avoir vu son poulain se faire piéger, l’agent de De Bruyne a vite réagi en accordant une interview au média britannique Sky Sports News.

Son agent : « Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de Kevin »

« Je suis furieux de ce qu’il s’est passé, s’est insurgé Patrick De Koster. Kevin a voulu faire preuve de respect en assistant à cette cérémonie mais il s’est fait piéger et s’est retrouvé dans une situation embarrassante. Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de Kevin au cours de ce mercato même s’il reste pour l’instant un joueur de Wolsburg. » Qui aura au moins retenu une bonne leçon pour l’avenir : ne jamais répéter des phrases dans une langue qu’on ne maîtrise pas parfaitement. Surtout quand on est l’un des footballeurs les plus convoités du marché.