
Bundesliga: les cinq changements conservés pour la saison prochaine
C’est une habitude que la plupart des championnats et compétitions européennes ont adopté ces derniers mois. Comme en Ligue 1, la Bundesliga gardera la possibilité d’effectuer cinq changements par équipe et par match jusqu’à la fin de la prochaine saison.
Comme cela est d’usage depuis son instauration après la longue pause footballistique en raison du coronavirus, cette règle permettra aux entraîneurs de première et deuxième division d’effectuer jusqu’à cinq remplacements par match en trois fois seulement, en plus de la mi-temps.
Les championnats peuvent recourir aux 5 changements jusqu'en 2021
Une décision qui intervient alors que l’IFAB, en charge des règles du football, avait entré ces cinq changements dans les lois du jeu jusqu'à fin 2021, laissant libre à chaque compétition d’adopter ou non cette nouvelle règle.
Dans son communiqué, la Ligue allemande précise aussi que les clubs allemands ne seront pas soumis à un contrôle financier en raison du contexte économique. Enfin, la DFL annonce que certains matchs pourraient avoir lieu dans des stades neutres au cours de la saison 2020-2021. La Bundesliga doit reprendre le 18 septembre prochain avec une affiche entre le Bayern Munich et Schalke 04 et pour le moment sans public.