
Bundesliga: Kramaric atomise Dortmund avec un quadruplé, le Werder en barrage
Le Bayern déjà sacré champion, les enjeux de la 34e et dernière journée de Bundesliga concernaient ce samedi la course à la Ligue des champions et la bataille pour la place de barragiste.
Derrière Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, c’est le Borussia Mönchengladbach qui a décroché la quatrième place qualificative pour la C1. Même privés de leur duo d’attaquants français Marcus Thuram-Alassane Plea, à l’infirmerie, les hommes de Marco Rose ont bouclé leur saison par une victoire face au Hertha Berlin (2-1).
Ils terminent juste derrière le RB Leipzig, tombeur d’Augsbourg (2-1) et qui complète donc le podium. Pour sa dernière avant de rejoindre Chelsea, Timo Werner a claqué un doublé. Malgré son succès devant Mayence (1-0), le Bayer Leverkusen échoue au cinquième rang et doit donc se contenter d’un ticket pour la phase de groupes de la Ligue Europa.
Tout comme Hoffenheim (6e), alors que Wolfsburg (7e) devra passer par les qualifications pour pouvoir disputer la C3. Hoffenheim a frappé fort en infligeant un 4-0 à Dortmund au Signal Iduna Park. En feu et bien aidé par une défense complètement larguée, le Croate Andrej Kramaric s’est offert un retentissant quadruplé.
Les barrages pour le Werder
Même score pour le Bayern à Wolfsburg (4-0) avec le premier but sous le maillot bavarois de Mickaël Cuisance. Kingsley Coman a lui aussi fait trembler les filets. Encore buteur, Robert Lewandowski termine lui la saison avec 34 buts en Bundesliga. En bas de tableau, le grand gagnant du jour est le Werder Brême. Dix-septième et donc virtuellement relégué au coup d’envoi, la formation entraînée par Florian Kohfeldt a gagné le droit de disputer deux matchs supplémentaires de barrages face au futur troisième de la deuxième division.
Le Werder a atomisé Cologne (6-1), grâce notamment à un doublé du Japonais Yuya Osako, et termine à la 16e place. Le Fortuna Düsseldorf, corrigé par l’Union Berlin (3-0), et Paderborn, déjà condamné avant même sa défaite face à l’Eintracht Francfort (3-2), sont relégués.