
Bundesliga: intraitable face à Dortmund, le Bayern s'offre son 10e titre de champion consécutif
Tout simplement injouable. Dans le choc de la 31e journée de Bundesliga, le Bayern Munich n'a laissé aucune chance au Borussia Dortmund ce samedi (3-1) pour s'adjuger son 32e titre de champion d'Allemagne, le 10e consécutif. Avec douze points d'avance sur son dauphin à trois journées de la fin, les Bavarois ne peuvent plus être rejoints par les coéquipiers d'Erling Haaland, déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des champions.
Haaland discret, Lewandowski tueur
Avec quatre Français titulaires (Pavard, Upamecano et Hernandez côté Bayern, Zagadou pour le BvB), ce choc a vite tourné à l'avantage des Munichois, rapidement devant grâce à l'ouverture du score de Serge Gnabry, qui a profité d'une remise de Leon Goretzka pour faire trembler les filets de l'Allianz Arena pour la première fois de la soirée.
L'ailier allemand a cru offrir le break à son équipe dans la foulée, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu. Sans conséquence, puisque Robert Lewandowski est passé par là pour inscrire son 33e but de la saison en championnat après une perte de balle de Dan-Axel Zagadou.
Une réaction trop tardive
Sous l'eau dans le premier acte, Dortmund est sorti du brouillard au retour des vestiaires en mettant une grosse pression pendant un quart d'heure. Une pression récompensée par la réduction du score d'Emre Can sur pénalty, ainsi que les occasions de Marco Reus et Erling Haaland, sauvées par la défense du Bayern.
Malgré la vague jaune, le Bayern a su faire le dos rond pour planter un troisième coup de couteau dans les dix dernières minutes, par l'intermédiaire de Jamal Musiala, venu assurer la 32e couronne de son club. Éliminé de la Coupe d'Allemagne et en quart de finale de Ligue des champions, le Bayern se console donc avec le titre de champion d'Allemagne et évite une saison blanche pour le premier exercice de Julian Nagelmann à la tête des Munichois. Le club entre également dans l'histoire puisqu'il devient la première équipe du top 5 européen à remporter 10 titres d'affilés.