
Bundesliga: Hoffenheim vire son coach à quatre journées de la fin
Un drôle de timing pour se séparer de son entraîneur. Encore en lice pour l’Europe alors qu’il ne reste quatre rencontres de championnat à disputer, Hoffenheim a pris la décision de renvoyer Alfred Schreuder. Dans son communiqué, le TSG indique que "des divergences sont apparues concernant l'orientation du club et la voie à suivre", ce qui explique sans doute la soudaineté de cette séparation.
"Compte tenu de la situation sportive actuelle, nous pensons qu'il est important d'agir immédiatement et de garantir des conditions claires", ajoute le directeur général du club Peter Gorlich.
Pas de nouvel entraîneur nommé pour la fin de saison
Schreuder a regretté ce désaccord fatal pour lui ainsi que pour son frère et adjoint Dick, également remercié. "Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de nous mettre d'accord sur une manière commune de diriger le TSG. (...) Il n'est pas rare dans la vie professionnelle d'avoir des opinions différentes. Il faut alors être honnête et tirer les conséquences appropriées".
Le club précise enfin que l’ex-coach ne sera pas remplacé pour les dernières journées de championnat où le club figure toujours à deux points de la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa. Ce sont certains membres du staff actuels qui assureront l’intérim en attendant de trouver un nouvel entraîneur cet été.
Alfred Schreuder avait signé l'été dernier en provenance de l’Ajax (où il était adjoint de Ten Hag) un contrat courant jusqu'en 2022 pour remplacer Julian Nagelsmann, parti à Leipzig. Le RBL, qui sera justement le prochain adversaire d'Hoffenheim en Bundesliga ce vendredi soir pour un match décisif dans la course aux places européennes.