RMC Sport

Bundesliga: Hoeness descend Kalou après sa vidéo-polémique

Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich, a vivement critiqué Salomon Kalou après sa vidéo-polémique montrant l'absence de respect des règles de distanciation dans le vestiaire du Hertha Berlin.

La vidéo de Salomon Kalou dans les vestiaires du Hertha Berlin suscite toujours l'indignation. L'ancien joueur de Lille s'est en effet filmé en train de serrer la main de ses coéquipiers qui ne respectaient pas les règles de distanciation mises en place pour la reprise des entraînements. Uli Hoeness, ancien président du Bayern Munich, qui a passé la main en novembre dernier après 40 ans de règne, l'a sèchement critiqué. 

"Il n'y a pas de remède contre la bêtise"

"Il n'y a pas de remède contre la bêtise", a lâché l'ancien homme fort du football allemand, mercredi sur une chaîne bavaroise. Christian Seifert, directeur général de la Ligue allemande de football, s'est, lui, dit "consterné et vraiment en colère" par l'inconduite de l'attaquant ivoirien, qui devrait être sanctionné.

La vidéo de Kalou a jeté un froid en Allemagne alors que les instances ont mis en places des règles sanitaires strictes pour éviter la propagation du coronavirus et permettre la reprise de la Bundesliga. Celle-ci a été validée par le gouvernement et les matchs devraient reprendre dès le 15 mai. 

"Une base a été créée pour que les clubs parviennent à terminer la saison raisonnablement bien", a salué Hoeness. Selon lui, l'arrêt de la saison n'aurait pas été problématique pour le Bayern, son ancien club. "Nous aurions très bien survécu à cela."

NC