
Bundesliga 2: l'improbable penalty causé par... un remplaçant de Kiel-Bochum
Michael Eberwein a bêtement plombé son équipe. Ce jeune attaquant allemand de 23 ans a coûté, ce vendredi soir, un improbable penalty à Kiel, qui recevait Bochum dans le cadre de la 11e journée de la deuxième division allemande.
Kiel menait 1-0 grâce à un but opportuniste de Lee Jae-Sung dès l'entame (9e). À la 38e minute, Silvere Ganvoula, attaquant de Bochum, tente une frappe croisée de la droite de la surface. Le geste est manqué, le tir n'est absolument pas cadré. Le ballon sort en direction de plusieurs remplaçants de Kiel qui s'échauffaient. Parmi eux, Michael Eberwein, qui veut faire gagner du temps à son gardien en contrôlant le ballon du pied droit pour lui remettre. Problème: la balle n'avait pas encore franchi la ligne.
Une erreur finalement sans conséquence
Par conséquent, l'arbitre de la rencontre a logiquement sifflé faute et accordé un penalty à l'équipe adverse. Michael Eberwein a écopé d'un carton jaune pour cette bévue et Silvere Ganvoula s'est chargé d'égaliser pour Bochum.
Le match a bien failli être une affaire de penalties, puisque Janni-Luca Serra en a manqué un juste avant la pause pour Kiel. Il s'est finalement rattrapé en seconde période, offrant la victoire 2-1 à son équipe en inscrivant un but à la 52e minute.