
Bayern Munich : le message de Guardiola à Ancelotti

Pep Guardiola - AFP
Réputé pour laisser un excellent souvenir partout où il passe, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, a été présenté officiellement ce lundi. Dans son nouveau bureau, le technicien italien a découvert un message laissé par son prédécesseur sur le banc du Rekordmeister, Pep Guardiola, en poste de 2013 à 2016.
A lire aussi >> Euro 2016 : Ancelotti s'enflamme pour Renato Sanches
Echange de mots doux
L’entraîneur catalan a souhaité la bienvenue à sa manière à Carlo Ancelotti. « Avec beaucoup d’estime pour toi, je te souhaite bonne chance Carlo !! », a-t-il écrit sur un tableau. Durant sa conférence de presse, Carlo Ancelotti a lui aussi eu quelques mots doux pour le nouvel entraîneur de Manchester City. « Je pense que mon ami Guardiola a fait du très bon travail ces dernières années et nous essaierons de remporter toutes les compétitions », a déclaré Ancelotti. Avant de poursuivre : « le travail effectué ici par Guardiola a été fantastique ». Une idée qu’il a répété à plusieurs reprises pendant sa prise de parole.
A voir aussi >> Diaporama : Le onze type que voudrait Guardiola à Manchester City
« Pas là pour faire une révolution »
Au cours d’une journée qui a aussi été marquée par une séance photo où l’ancien entraîneur du PSG a pris la pose sur la pelouse de l’Allianz Arena, une culotte de peau traditionnelle bavaroise entre les mains, Carlo Ancelotti a expliqué qu’il n’était pas à Munich « pour faire une révolution ». « Le Bayern a une grande tradition et je souhaite continuer cela. Nous voulons pratiquer un jeu offensif, un style de jeu que j’adore », a-t-il encore déclaré pendant une conférence de presse débutée en allemand.
A lire aussi >> Man Utd : Mourinho touchera moins que Guardiola