RMC Sport

Bayern Munich: le bijou en pleine lucarne de Cuisance, évoqué à l'OM

Titulaire ce samedi face à Wolfsburg, lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga, Mickaël Cuisance en a profité pour inscrire son premier but avec le Bayern Munich. Le jeune milieu français, annoncé dans le viseur de l'OM, a trouvé la faille d'une frappe surpuissante.

Compteur débloqué pour Mickaël Cuisance. D’une surpuissante frappe du gauche ce samedi face à Wolfsburg, à l’occasion de la 34e et dernière journée de Bundesliga, le milieu de terrain de 20 ans a inscrit son premier but sous le maillot du Bayern Munich. Titulaire pour la deuxième fois de suite, il a trouvé la faille à la 37 minute de jeu, plein axe, à l’entrée de la surface.

Annoncé dans le viseur de l'OM

Servi par Kingsley Coman, l’ancien joueur de Nancy et du Borussia Mönchengladbach a profité de l’apathie de la défense adverse pour avancer et se mettre sur son pied gauche, avant de dégainer un missile qui est venu nettoyer la lucarne du portier belge Koen Casteels.

Peu utilisé durant la première partie de saison, la faute à une forte concurrence à son poste, Cuisance a gagné du temps de jeu au moment de la reprise du championnat post-coronavirus.

"Son évolution récemment a été très bonne. Pendant la période du coronavirus, il s'est très bien entraîné, il a fait l'effort de conserver sa condition, ce sont des choses qu'un entraîneur apprécie", expliquait au début du mois son entraîneur Hansi Flick. D’après L’Equipe, le profil de Cuisance plairait beaucoup à André Villas-Boas. L’entraîneur portugais aimerait le faire venir à l’OM sous la forme d’un prêt. L’international français des moins de 20 ans est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Bayern.

RR