
Brésil : Lucas rappelé, Thiago Silva oublié

- - -
Les malheurs de Thiago Silva avec le Brésil ne sont pas terminés. Car après l’élimination en quarts de finale de la dernière Copa America face au Paraguay, le défenseur central fait visiblement partie des coupables aux yeux de Dunga, qui ne l’a pas convoqué pour les prochains matchs amicaux contre le Costa Rica (5 septembre) et les Etats-Unis (8 septembre). Une absence assez surprenante sachant que l’ancien joueur du Milan AC avait retrouvé une place de titulaire sur la fin de la compétition. D’ailleurs, le capitane du PSG est de retour à son meilleur niveau.
Gabriel Paulista plutôt que Thiago Silva
Qu’importe, le sélectionneur brésilien a décidé de se passer de ses services pour privilégier ses coéquipiers David Luiz et Marquinhos, ainsi que Gabriel Paulista, le défenseur qui ne parvient pas à s’imposer à Arsenal depuis qu’il a signé en janvier dernier. A noter également la présence d’un troisième Parisien, Lucas. Autant dire que la nouvelle pourrait affecter celui qui avait perdu son brassard et sa place de titulaire à l’arrivée de Dunga après le Mondial 2014. Pendant ce temps-là, Kaka et Hulk font leur retour en Seleção. A croire que Dunga a besoin de joueurs expérimentés, mais pas de Thiago Silva…
La liste du Brésil :
Gardiens de but : Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Grêmio), Alisson (Internacional Porto Alegre)
Défenseurs : David Luiz (PSG), Marquinhos (PSG), Miranda (Inter Milan), Gabriel Paulista (Arsenal), Daniel Alves (FC Barcelone), Filipe Luis (Atlético Madrid), Danilo (Real Madrid), Douglas Santos (Atlético Mineiro)
Milieux de terrain : Luis Gustavo (Wolfsburg), Fernandinho (Manchester City), Elias (Corinthians), Ramires (Chelsea), Oscar (Chelsea), Firmino (Liverpool), Willian (Chelsea), Kaka (Orlando City), Lucas Lima (Santos)
Attaquants : Neymar (FC Barcelone), Lucas (PSG), Hulk (Zénit Saint-Pétersbourg), Douglas Costa (Bayern Munich)