
Brésil : Dunga menace le Real pour Marcelo

- - AFP
Dunga est furieux. Le sélectionneur du Brésil est contraint de se passer de Marcelo pour les deux matches qualificatifs pour le Mondial 2018 face à l’Uruguay et au Paraguay, a priori pour un problème musculaire. Sauf que le Real Madrid et son entraîneur Zinedine Zidane ont démenti cette version, bien que le latéral ait souffert de divers pépins physiques depuis le début de la saison. Ce qui a provoqué l’incompréhension des médias brésiliens.
« Le médecin vous montrera les messages »
Si bien que Dunga a piqué une colère devant la presse jeudi soir, dénonçant le faux discours madrilène et menaçant de tout révéler. « Je crois que ce n’est pas le moment de parler de Marcelo, a-t-il déclaré en préambule. Vous commencez à me connaitre. J’ai beaucoup de défauts, mais l’une de mes qualités est la clarté. Après nos deux matches, le médecin vous montrera les messages que j’ai échangés (avec le Real) et la vérité sera faite. »
De là à supposer que le Real Madrid a menti pour préserver son joueur en vue du clasico sur la pelouse du Barça le 2 avril, il n’y a qu’un pas. Que Dunga a visiblement franchi. Le Real, distancé au classement, souhaite en tout cas se relever de l’affront du match aller. Sous les ordres de Rafael Benitez, le club s’était fait humilier par son éternel rival (4-0).