RMC Sport

Boghossian va aider les jeunes golfeurs français

Le champion du Monde 98 Alain Boghossian tourne la page football et devient capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans de golf.

Joueur de golf depuis cinq ans, l’ancien international français Alain Boghossian entre encore un petit peu plus dans le monde professionnel. Après avoir disputé son premier tournoi parmi l’élite il y a quelques semaines, le champion du Monde 98 va maintenant aider les jeunes golfeurs français. « Je laisse de côté le football, explique-t-il. J’ai eu la proposition de la part de la Fédération française de golf de m’occuper des jeunes et devenir capitaine de l’équipe de France des moins de 18 ans. Ils s’appellent les Boys. C’est une aventure humaine avant tout. Je vais essayer de faire passer un message grâce à mon vécu sportif de haut niveau. Je vais essayer de leur expliquer comment aborder des compétitions importantes comme les championnats d’Europe ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Alain Boghossian joue avec un handicap zéro, soit le niveau professionnel. Il commence son nouvel emploi dès maintenant avec un stage cette semaine et la smaine prochaine à Marrakech.

Pour suivre toute l'actualité du football : cliquez ici

La rédaction - Christophe Couvrat