RMC Sport

Blanc, Barça, LFP : Al-Khelaïfi fait le point

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Elu au conseil d’administration de la LFP, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué son rôle au sein de l’instance dirigeante du football professionnel français. Le président du PSG a également évoqué la situation de Laurent Blanc après ce début de saison mitigé et le choc contre Barcelone, ce mardi en Ligue des champions.

Le choc contre Barcelone

« Je suis très excité par ce match (mardi à 20h45, ndlr), comme tout le monde, comme les joueurs, les supporters, les médias. C’est vraiment un grand match. Mais c’est un match très important pour nous. On va tous essayer de donner le meilleur pour ce match. »

Une confiance intacte en Blanc

« Je suis très confiant, comme je l’ai dit la dernière fois après le match nul contre Lyon (1-1). Je suis toujours très confiant. J’ai beaucoup confiance en Laurent Blanc. Cette confiance reste pour longtemps. Je ne suis pas inquiet. »

Sa mission au Conseil d’administration de la LFP

« On veut réfléchir à comment monter le niveau de la Ligue 1. Ce n’est pas seulement moi. Il y a beaucoup de présidents avec beaucoup plus d’expérience que moi, mais je pense qu’avec ma petite expérience internationale je vais tout donner parce que le foot français est dans une période difficile, je le sais. Mais je suis très confiant dans le travail qu’on fera ensemble. On veut passer cette période. Ce n’est pas seulement le PSG, même si c’est vrai qu’on a beaucoup investi dans le club, avec des résultats. J’espère que les résultats en Ligue des champions aideront le niveau du football français. Mais je pense qu’on a aussi besoin d’autres clubs : Monaco, Lyon, Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Lille et les autres. On a vraiment besoin de travailler. On réfléchit pour le foot français, pas seulement pour le PSG ou Marseille. C’est un honneur pour moi. »

la rédaction avec Antoine Arlot