
"Benzema n’a rien reconnu du tout" affirme son avocat

Karim Benzema - AFP
« Je tenais à rappeler avec vigueur que des mensonges sont sortis pendant que nous étions en audition chez le magistrat instructeur, a souligné d’emblée Me Sylvain Cormier, interrogé après la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l’affaire du chantage présumé à la sextape de Mathieu Valbuena. Karim Benzema n’a rien reconnu du tout. C’est effarant de lire des choses pareilles dans la presse.
"Il proclame son innocence"
« Il proclame son innocence et est de tout cœur avec son ami Mathieu Valbuena, a poursuivi l’avocat. Il n’a pris aucune part du chantage ou d’une tentative de chantage. Il n’a participé en rien. Cette hypothèse n’a aucun sens.
Nous n’en sommes qu’au tout début de la procédure. Certains médias pronostiquaient ce matin déjà une condamnation. Le dossier a été présenté à la presse de manière fallacieuse et trompeuse. Il faut être beaucoup plus prudent que ce que j’ai pu lire jusque-là. Il s’agit de beaucoup d’interprétations. »
"Karim Benzema démontrera sa bonne foi"
« Karim Benzema démontrera sa bonne foi dans cette affaire, j’espère le plus rapidement possible, a conclu Me Cormier. Le juge d’instruction le reconnait comme suspect selon les termes de la loi, mais ce n’est en rien une déclaration de culpabilité. »