RMC Sport

Benfica va réclamer 7,5 millions d’euros à Jorge Jesus

Jorge Jesus

Jorge Jesus - AFP

Le Benfica Lisbonne a annoncé qu’il allait poursuivre son ancien entraineur en justice. Le club portugais à l’intention de réclamer 7,5 millions d’euros à Jorge Jesus, parti chez le rival (Sporting Portugal) début juin.

Le Benfica Lisbonne et Jorge Jesus ne se quitteront pas en bons termes. L’entraineur portugais, double champion en titre avec le Benfica, s’est engagé cet été avec le Sporting Portugal, le club rival. Problème, selon le directeur de la communication du Benfica, Joao Gabriel, Jorge Jesus « a dénoncé unilatéralement le contrat qui le liait au club et doit payer l’indemnisation qui était prévue », comme l’explique le journal portugais Expresso. Une somme qui s’élèverait à 7,5 millions d’euros. Le Benfica refuse également de payer à son ancien coach son salaire du mois de juin, puisque Jorge Jesus s’était engagé le 5 juin avec le rival de Lisbonne.

« Rien d’irrégulier » selon l’avocat de Jorge Jesus

Luis Miguel Henrique, l’avocat de l’entraineur portugais, est monté au créneau lundi soir. Selon lui, Jorge Jesus « n’a rien fait d’irrégulier ». Le conseiller de Jorge Jesus ajoute : « En juin, avant de partir en vacances, il s’est assuré de son avenir professionnel et il a signé un contrat avec effet au 1er juillet. » Un contrat de trois ans qui rapporterait six millions d’euros par an à l’ancien entraineur du Benfica selon la presse portugaise. Le Benfica, qui s’est incliné face au Sporting Portugal lors de la Supercoupe le 9 août dernier (0-1), ne semble pas avoir digéré le départ de celui qui était à la tête des Aigles depuis six ans.