
Ballon d'Or : pour le clan Griezmann, ce sera Ronaldo

Le clan Griezmann n'imagine pas devancer Ronaldo au Ballon d'Or. - AFP
Comme en finale de Ligue des champions et comme en finale de l’Euro, le duel Griezmann – Ronaldo se poursuit. Pour le Ballon d’Or, cette fois. Jusqu’à présent, la lutte est à sens unique, le Real de Ronaldo ayant remporté la Ligue des champions devant l’Atlético et son Portugal ayant gagné l’Euro face à la France.
A en croire Eric Olhats, le conseiller d’Antoine Griezmann, la tendance devrait se poursuivre pour la récompense individuelle suprême. « On a déjà acté qu’on ne l’aura pas, a ainsi confié Olhats dans l’émission Team Duga, sur RMC. Il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo. »
A lire aussi >> Ballon d'Or : Antoine Griezmann dans la liste des 30
Pourtant, « sur la qualité individuelle, [Griezmann] le mérite »
Catégorique à propos du résultat final, le conseiller du meilleur buteur de l’Euro 2016 (6 réalisations), a questionné l’attribution du trophée. « Est-ce qu’on juge l’obtention des compétitions ou la qualité individuelle sur l’année passée ?, s’est interrogé Olhats. Si c’est la qualité individuelle, pour moi il (Griezmann) le mérite. Si c’est sur la compétition, c’est joué. » Et Ronaldo a quelques arguments en la matière.
A lire aussi >> Joueur UEFA de la saison : Griezmann vaincu, Cristiano Ronaldo titré