
Al-Nassr: Sliti, Tisserand... ce qui attend Ronaldo pour son premier match en Arabie Saoudite
Le monde du football aura les yeux rivés vers l’Arabie Saoudite ce dimanche, sur les coups de 18h30, pour assister aux grands débuts de Cristiano Ronaldo avec le maillot d’Al-Nassr. Après un premier match de gala face au PSG (4-5), le quintuple Ballon d’or, qui a signé un contrat jusqu’en 2025, est attendu au Mrsool Park de Riyad pour la 14e journée de la Saudi Professional League, championnat créé en 1975.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le premier match de Ronaldo avec Al-Nassr
L’équipe de Rudi Garcia, deuxième au classement, peut retrouver son fauteuil de leader en cas de match nul ou de victoire face à Al-Ettifaq, 10e avant le coup d’envoi (sur 16 équipes). L’enjeu est important pour les nouveaux coéquipiers de CR7, qui va retrouver des visages bien connus de la Ligue 1 tels que Marcel Tisserand et Naïm Sliti. L’attaque d’Al-Ettifaq est elle menée par le Suédois Robin Quaison.
Briser l’hégémonie d’Al-Hilal
Pour la deuxième partie de saison, Al-Nassr pourra compter sur l’expérience du Portugais pour guider le club vers un premier titre de champion depuis 2019. Finir premier offre également la seule place directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique. Son entraîneur Rudi Garcia espère que son nouveau joueur "va retrouver le plaisir de jouer" sous ses nouvelles couleurs, comme il le confiait il y a quelques jours.
"La seule chose que je souhaite pour Ronaldo c'est qu'il retrouve le plaisir de jouer et le sourire parce ces derniers mois entre Manchester, l'équipe nationale et puis au niveau privé il n'a pas eu que des moments faciles”, rappelait l’ancien entraîneur de l’OL. Aidé d’anciens joueurs du championnat français (Luiz Gustavo, Alvaro Gonzalez), le Portugais peut donner un coup de fouet au championnat saoudien, largement dominé par Al-Hilal ces dernières années (18 titres, dont trois consécutifs).