
Affaire Valbuena: les anciens Lyonnais au chevet de Benzema

- - AFP
Il a vu grandir le petit Karim Benzema au centre de formation de l’OL. Avant de rafler quatre titres de champion de France à ses côtés (entre 2005 et 2008). A l’heure de commenter la mise en examen de l’attaquant du Real Madrid dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Grégory Coupet prend la défense de son ancien partenaire. « Je ne vois pas l’intérêt de faire un tel truc pour lui et je ne le pense pas aussi vicieux pour rentrer dans un tel jeu, explique le gardien historique de Lyon. Il n’a pas besoin de ça, je ne pense pas que cela soit un mec tordu. Pour être honnête, j’ai du mal à y croire.
Qu’il côtoie des gens qui ne sont pas très clean, ça cela arrive à tout le monde. Cela me parait complétement aberrant. Quand tu es une personne reconnue comme lui, malheureusement, on utilise souvent ton nom. Franchement, je ne pense pas que cela puisse changer quoi que ce soit pour lui. C’est sûr que ce n’est pas une belle publicité mais je ne l’imagine pas impliqué dans un tel bordel. »
Govou : « Ce sera un choc si c’est avéré »
Sidney Govou, qui a également côtoyé Benzema lors des années dorées de l’OL, a également dû mal à imaginer l’avant-centre des Bleus impliqué dans une histoire aussi sordide. Mais il attend tout de même de voir.
« J’ai toujours apprécié Karim. Pour moi, c’est quelqu’un de bien. Il a toujours été correct avec moi. Donc oui, je suis un peu choqué de ce qui se passe, réagit l’ancien attaquant des Gones. Je ne connais pas l’affaire en elle-même et je n’aime pas parler de choses que je ne connais pas. Ce sera un choc si s’est avéré, pour l’instant, c’est juste un constat. »