RMC Sport

Affaire Valbuena: Benzema mis en examen pour chantage

Après 24h en garde à vue au siège de la police judiciaire de Versailles, Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire notamment pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le joueur du Real Madrid qui a aussi été interdit de rencontrer son partenaire proclame son innocence assure son avocat.

L'avenir sportif de Karim Benzema s'est sérieusement assombri ce jeudi. Après 24h de garde à vue puis un passage devant le juge d'instruction, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association" dans l'affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena. Il a aussi été interdit de rencontrer le joueur de l'Olympique Lyonnais. 

Son avocat : "Benzema proclame son innocence"

Selon la justice, il existe bel et bien des indices impliquant le Madrilène dans cette affaire de chantage présumé à la « sextape » contre l’international français Mathieu Valbuena. Selon certaines sources, le joueur avait reconnu être intervenu. Une version démentie avec fermeté par l'avocat de Karim Benzema : "Karim Benzema n'a rien reconnu du tout, a déclaré Sylvain Cormier. Il proclame son innocence. Il est vraiment de tout coeur avec son ami, Mathieu Valbuena. Nous n'en sommes qu'au tout début de la procédure. Il démontrera sa bonne foi dans cette affaire et j'espère le plus rapidement possible."