RMC Sport

Fil Sport 24/7

Hugo Lloris lors de PSG-Nice en 2006

Equipe de France: aux origines niçoises d'Hugo Lloris, sur le point d’égaler le record de sélections de Lilian Thuram

Sauf énorme surprise, Hugo Lloris va disputer contre la Pologne (8e de finale de la Coupe du monde, ce dimanche à 16h) son 142e match sous le maillot de l’équipe de France et ainsi devenir le Français le plus capé de l’histoire avec Lilian Thuram. Ceux qui l’ont côtoyé à ses débuts à Nice reviennent sur ses premiers pas dans le football.

Franck HAISE

Lens: pourquoi Franck Haise aura un œil tout particulier sur France-Pologne

Le RC Lens a repris l’entraînement lundi dernier. Le club nordiste a dans ses rangs trois joueurs polonais: Lukasz Poreba, Adam Buksa et surtout Przemyslaw Frankowski qui affrontera la France dimanche à 16h. Cette rencontre entre les Bleus et la Pologne se déroulera le jour de la Sainte Barbe, une fête importante pour les mineurs. Dans le bassin minier, ils sont nombreux à être d’origine polonaise.

Iran vs Etats Unis

Pays-Bas - Etats-Unis: les "underdogs" américains ont les crocs

Les Américains sont sortis de la phase de poule pour la septième fois de leur histoire en Coupe du monde. Déjà quart de finaliste lors du Mondial 2002, la Team USA arrive malgré tout avec un statut d’outsider face aux Pays-Bas pour le premier huitième de finale du Mondial qatari. Cette très jeune équipe, emmenée par Christian Pulisic et Tyler Adams et portée par un engouement grandissant aux Etats-Unis, croit très fort en son potentiel.

John McFall

John McFall, 41 ans, médaillé paralympique, médecin et premier para-astronaute de l’histoire

John McFall a goûté le bitume de la Thaïlande lors d’un accident de moto en l’an 2000 à l’âge de 19 ans et a laissé une partie de sa jambe droite. Ce Britannique amputé est maintenant tout proche des étoiles, sélectionné par l’agence spatiale européenne pour faire partie de la prochaine promotion d’astronautes. 22.252 candidatures et la sienne retenue pour devenir le premier para-astronaute de l’histoire. Un parcours commencé par le sport de haut niveau avec une médaille de bronze paralympique en 2008m sur 100m T42 (13’’08), avec de brillantes études de médecine et un métier de chirurgien orthopédiste. A 41 ans, ce père de 3 enfants a passé les 6 étapes jusqu’à atteindre les 6 appelés finaux. John McFall a répondu aux questions de RMC Sport.

Sport et société
Cameroun-Brésil : Vincent Aboubakar expulsé pour avoir retiré son maillot

Cameroun-Brésil: ascenseur émotionnel pour Aboubakar, buteur et expulsé dans la foulée pour avoir enlevé son maillot

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a offert la victoire aux Lions indomptables face au Brésil (1-0) dans les ultimes minutes vendredi lors de la dernière journée du groupe G de la Coupe du monde au Qatar. Un but qui n’offre pas la qualification à son pays pour les huitièmes de finale mais que le buteur camerounais a célébré en retirant son maillot. Raison pour laquelle il a écopé d'un deuxième carton jaune avant d'être expulsé.

Serbie-Suisse : la joie de Shaqiri et des joueurs de la Nati, qualifiés pour les 8e de finale du Mondial

Coupe du monde 2022: après un match dingue face à la Serbie, la Suisse accompagne le Brésil en 8es de finale

Alors qu’une équipe B du Brésil, déjà qualifiée pour les 8emes de finale de la Coupe du monde, a assuré la première place du groupe G malgré une défaite dans les ultimes minutes face au Cameroun (0-0) vendredi au stade de Lusail, la Suisse, vainqueur de la Serbie dans un match spectaculaire et tendu s’est aussi qualifiée. Le Brésil et la Suisse brigueront une place en quarts face à la Corée du Sud et au Portugal.

Ghana-Uruguay : les larmes de Luis Suarez

Coupe du monde: les images fortes de Suarez, qui fond en larmes en voyant le but de la Corée qui élimine l'Uruguay

Alors que l’Uruguay avait fait le job en dominant le Ghana vendredi lors de la 3eme journée du groupe H, Luis Suarez, sur le banc, a vécu, impuissant, le but victorieux de la Corée du Sud face au Portugal qui élimine son pays de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant uruguayen qui disputait sans doute son dernier Mondial n’a pu retenir ses larmes avant la fin de la rencontre.

Tai Tuivasa

UFC: "Je prends mon argent et je rentre à la maison", Tai Tuivasa de retour pour faire le show

Trois mois après sa défaite face à Ciryl Gane à Paris, l’Australien Tai Tuivasa remonte dans la cage ce week-end à Orlando face au Russe Sergei Pavlovich (en direct à partir de 4h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Un combat entre cogneurs qui promet des étincelles. Comme d’habitude avec "Bam Bam", personnage ultra attachant et qui a de la foudre dans les poings.

Sports de combat
Tyson Fury

Boxe: Pourquoi Tyson Fury affronte Chisora (et non Usyk ou Joshua)

On l’attendait contre Oleksandr Usyk pour une unification totale de la catégorie. On l’a aussi espéré face à Anthony Joshua pour un choc 100% britannique ultra bouillant. Pour son retour après sa "retraite" du printemps, Tyson Fury défendra finalement sa ceinture WBC des lourds contre son compatriote Derek Chisora, qu’il a déjà battu deux fois, ce samedi soir à Londres (en direct à partir de 20h sur RMC Sport 2). Explications.

Sports de combat
Thierry Henry et Romelu Lukaku

Croatie-Belgique: coup de poing dans le banc de touche, Thierry Henry à son chevet... Lukaku très touché après ses énormes ratés

Romelu Lukaku a loupé d’énormes occasions à la fin de la rencontre contre la Croatie ce jeudi (0-0) alors qu’il pouvait envoyer les Diables rouges en 8e de finale de la Coupe du monde. Au coup de sifflet final, Thierry Henry, entraîneur des attaquants belges, a réconforté le buteur, également aperçu en train de mettre un gros coup de poing dans le banc de touche.

France-Tunisie

France-Tunisie, les coulisses d'un échec pour les Bleus

En attendant de connaître la décision de la Fifa concernant la fin de match agitée et le but refusé d’Antoine Griezmann, le constat est clair: ce dernier rendez-vous de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, contre la Tunisie, est un échec pour les Bleus. Le résultat n’aura heureusement pas de conséquences puisque l'équipe de France étaient assurée de finir première mais les habituels remplaçants auraient pu emmagasiner de la confiance pour la suite. C’est raté.

Damien Comolli, président du club de Toulouse, en septembre 2022

Toulouse: le bilan sportif, le mercato, les ambitions de "top 6"... ce qu’il faut retenir du point presse de Comolli

Après 15 matchs de Ligue 1 et profitant de la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, le président du Toulouse Football Club (12e de L1), Damien Comolli est venu s’exprimer devant les médias ce jeudi. Garder Van den Boomen, Spierings ou encore Dejaegere, la blessure de Genreau, les investissements de l’actionnaire sur les prochaines années, son désir de "top 6" à terme et la mise à pied surprise de Mickaël Debève, voici ce qu’il faut retenir.

Sarah Bouhaddi avec le PSG, à Saint-Germain-en-Laye le 5 novembre 2022

Bouhaddi prend la parole après son départ de l'OL pour le PSG: "Je n’ai pas fait une croix sur l’équipe de France"

Exclu RMC SPORT - Après 13 ans passés à Lyon (2009-2022) et huit trophées de Ligue des champions en poche, Sarah Bouhaddi a quitté le Rhône pour le PSG. C'est sa première prise de parole depuis son arrivée à Paris. La fin de son histoire lyonnaise, sa relation avec Corinne Diacre en équipe de France (149 sélections), le niveau du football féminin français... aucun sujet n'est éludé.

Eduardo Camavinga avec l'arbitre de France-Tunisie au Mondial 2022

France-Tunisie: primes, stats, classement, paris... ça changerait quoi de valider le but de Griezmann?

L’équipe de France a perdu mercredi contre la Tunisie (0-1) mais a déposé une réclamation pour faire changer le résultat de son match du Mondial 2022. Les Bleus espèrent obtenir le nul après un but refusé à Antoine Griezmann avec un recours à l’arbitrage vidéo. RMC Sport a cherché à montrer concrètement les conséquences d’une éventuelle modification du score final par la Fifa.