
PES League : grâce à "TerribleTank", la France remporte l’étape de Milan (et écrase encore la concurrence)

- - -
On ne sait pas si le 31 mars, à Buenos Aires (Argentine), un Français soulèvera le trophée de l’Americas Round, l’étape américaine du championnat du monde de Pro Evolution Soccer, qui, cette année, a vraiment l’intention de faire le tour du globe. On ne sait pas non plus si dans le courant du mois de mai, un représentant tricolore fera de même lors de l’Europe Round, au lieu (on rêve de Paris) et à la date encore inconnues.
Mais, à défaut d’être devin, l’espoir est franchement permis pour la délégation française, on ne peut plus irrésistible depuis le début de la saison. A la victoire de Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux à Tokyo, sur les terres de Konami… et de PES et celle de Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji à Barcelone, pour la première finale régionale, son coéquipier chez la Neo eSports Kamel "Neo_TerribleTank" El Morabet a lui aussi inscrit son nom au palmarès de cette cuvée 2018. Une performance qui sonne comme une revanche pour l’intéressé, barré en demi-finales à Barcelone par Lotfi justement.
Cette fois, la place de finaliste et donc un billet direct pour la Grande Finale européenne ont bien fini dans les mains du champion de France 2016, qui a offert au camp français une nouvelle finale victorieuse France-Espagne, en dominant le vainqueur de l’Euro virtuel de football Alex Alguacil, deux semaines après que Lotfi en ait fait de même avec le Catalan JoanFCB.
Ce tournoi, qui aura vu les quatre Français engagés être présents en quarts de finale (le champion du monde Christopher "Christopher_PW" Maduro Morais, Kamel "Neo_TerribleTank" El Morabet donc, Florian "Hokiiio" Lagache et Kevin "Lensoi7762" Popielarz, joueur de la PES Family), a également sacré à Milan le trio espagnol Shadow Hunters, composé de "Jorchachris", "Josesg23" finaliste à Tokyo et "Mestre-Play" dans la catégorie co’op. Prochain rendez-vous de la PES League World Tour 2018 : à Buenos Aires, le 31 mars, avec Azzdine Azbabaysk et Jérémy Bruniaux pour défendre les couleurs tricolores. Et briller une fois encore ? On croise les doigts.
VIDÉO. Le récap' de la finale de la PES League