
Football Manager 2020: cinq perles françaises promises à un bel avenir
La nouvelle édition de l'un des jeux vidéo les plus chronophages est disponible. Après environ deux semaines de version bêta, Football Manager 2020 est officiellement sorti dans la soirée de lundi 18 novembre sur PC, mobile et sur la nouvelle plateforme de streaming Stadia. L'occasion pour les amateurs de la simulation de management de clubs de football de lancer une partie et de se perdre dans la base de données riche de plus de 800.000 joueurs et membres du staff et alimentée par plusieurs centaines de scouts.
Comme chaque année, Football Manager est un bon moyen de repérer des cracks dès leur plus jeune âge. Bon nombre de jeunes footballeurs inconnus du grand public, mais dotés d'un fort potentiel dans le jeu, deviennent les stars de toutes les sauvegardes. Par le passé, plusieurs sont effectivement devenus des footballeurs avec un niveau de dimension continentale. Ce n'est toutefois pas toujours vrai, à l'image de Mika Ääritalo. Rien ne garantit donc une grande carrière pour les cinq pépites françaises ci-dessous, choisies parmi tant d'autres, de ce FM 2020.
1. Stefan Bajic - ASSE (17 ans)

Stefan Bajic est l'un des gardiens avec le meilleur potentiel dans le jeu, bien qu'il ne soit pas non plus au niveau d'Andriy Lunin (Real Madrid) ou encore Alessandro Plizzari (AC Milan). Ce jeune Stéphanois dispute actuellement le championnat d'Europe avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Samedi 16 novembre, il a tout juste honoré sa dixième sélection lors de la victoire face à la Finlande (2-0). Devenu pro en mai 2018 avec les Verts, il a profité des blessures de Stéphane Ruffier et Jessy Moulin pour connaître sa première titularisation en Ligue 1, en septembre contre Metz (défaite 0-1).
2. Timothée Pembélé - PSG (17 ans)

Titulaire en sélection à la Coupe du monde des moins de 17 ans, dans laquelle la France a terminé troisième après une déconvenue contre le Brésil, Timothée Pembélé fait cette année son apparition dans la base de donnée. Ce "Titi parisien" présente déjà de belles qualités techniques et physiques pour son âge.
3. Rayan Aït-Nouri - Angers (18 ans)

Désormais convoqué avec les Espoirs, Rayan Aït-Nouri n'est pas inconnu des suiveurs de la Ligue 1. Le jeune latéral gauche est titulaire depuis le début de saison avec Angers. Il n'a manqué que les matchs de la 7e et de la 10e journée, mais il enchaîne régulièrement les 90 minutes. Il s'est même déjà distingué avec deux passes décisives. Dans Football Manager 2020, il n'est pas seulement noté comme un bon élément du championnat. Son potentiel fait de lui l'une des valeurs sûres européennes à son poste, au même titre que Luca Pellegrini à la Juventus.
4. Florent Da Silva - OL (16 ans)

À l'Olympique Lyonnais, réputé pour son centre de formation de qualité, Maxence Caqueret et Rayan Cherki sont les deux jeunes pousses les plus en vue. Oumar Solet (recruté de Laval) est également régulièrement cité. À leurs côtés, Football Manager mise aussi sur Florent Da Silva, milieu offensif axial. Déjà convoité par Manchester United, selon des échos de la presse, il a été convoqué avec l'équipe de France des moins de 16 ans.
5. Hannibal Mejbri - Manchester United (16 ans)

Son nom a déjà fait couler beaucoup d'encre du côté de Monaco. Hannibal Mejbri, milieu de terrain de 16 ans, a décidé cet été de quitter le club de la Principauté après une discorde entre la direction et son entourage. Présenté comme un futur grand, il a finalement été transféré à Manchester United. La presse britannique a évoqué une somme de 10 millions d'euros, bonus compris, déboursée par le club anglais pour l'international U17.