RMC Sport

eSport: un ancien joueur du Barça s’engage dans la discipline

-

- - -

Aujourd’hui au Hebei China Fortune, l’ancien défenseur du FC Barcelone Javier Mascherano a officiellement annoncé son arrivée dans l’eSport au travers d’une collaboration avec la structure argentine eSports Planet. Son but ? Développer la discipline esportive en Amérique du Sud.

Il a beau ne plus être un joueur du FC Barcelone depuis quelques semaines, Javier Mascherano n’en reste pas moins connecté avec certains de ses anciens coéquipiers. Comme son ex-compère en défense centrale, Gérard Piqué, l’international argentin se lance dans l’eSport. Mais pas exactement de la même façon. Si Piqué est fondateur de sa propre structure, eFootballPro, qui va lancer dans les prochaines semaines une compétition internationale, avec le soutien de Konami, sur PES 2018 – compétition que le Barça a d’ores et déjà rejointe, avec la création de sa propre équipe – Javier Mascherano, lui, va tenter d’accélérer le développement de la discipline sur le sol sud-américaine en rejoignant les rangs d’une agence locale, eSports Planet. "Je suis conscient de l'importance que l'eSport a pris en Europe ou aux USA, a confié l'intéressé dans les colonnes d'eSports Insider. Mais l'Amérique du Sud est une région qui se développe, et je suis sûr que notre agence d'eSport peut devenir le leader de ce marché dans ce territoire."

Un avis évidemment partagé par le PDG d’eSports Planet lui-même, Robert Borrego, très fier de voir Javier Mascherano grossir le roster de son agence. L’arrivée de l’ancien Barcelonais n’est pas non plus anodine : elle sera une excellente publicité et un coup de pouce non négligeable pour les plans d’eSports Planet qui souhaite "attirer l’attention du public sur le développement de ces projets et de ces tournois de football esportifs". La région est en pleine expansion dans ce domaine et possède un ambassadeur important avec, notamment, le Brésilien Rafael "Rafifa" Fortes, présent lors des derniers Mondiaux de FIFA à Londres et joueur sous contrat avec le PSG eSports, ou encore la formation SK Gaming, une des pointures mondiales sur le FPS Counter Strike: Global Offensive. Avec Mascherano, elle devrait basculer dans une autre dimension dans les mois à venir.

VIDÉO. Préparez-vous, le jeu Fortnite s'apprête à envahir le monde du sport

Alix Dulac