
eSport: mal en point en championnat, le Losc s'offre un "Maestro" sur FIFA 18

- - -
Cela ne réconfortera pas les supporters lillois, au coeur bien abîmé par la situation désastreuse de leur club en championnat - le Losc est 19e de Ligue 1 - et encore attristés par la nouvelle défaite des Dogues, vendredi soir, sur la pelouse de Monaco (2-1). Mais cela prouve tout de même que malgré les nombreuses orages qui s'abattent sur la maison lilloise - menace de rétrogradation administrative, maintien en Ligue 1 de plus en plus compliqué, procédure juridique avec son ancien entraîneur, Marcelo Bielsa - le projet du Losc entamé l'été dernier continue d'avancer.
Présent à la FUT Champions Cup de Manchester
Après son lancement à l'automne dernier, la section esportive du club nordiste, pour le moment uniquement engagée sur le jeu FIFA 18 (une arrivée sur League of Legends, à terme, avait été évoqué au lancement du projet) vient de s'étoffer, avec l'arrivée d'un nouveau joueur, Corentin Thuillier. Surnommé "Maestro" en compétition, le jeune homme de 18 ans vient renforcer une équipe jusque-là composée du seul Nathan "Sneaky" Nayagom, ancien joueur de l'AS Monaco eSports, et de son coach, Cédric "Sir Alex" Gouth. "Maestro" n'est pas un inconnu dans le microcosme de FIFA. Après une année 2017 riche en performances (2e des Tournois d'Hiver et de Printemps de l'eLigue 1, notamment), Corentin Thuillier a remporté plusieurs compétitions, comme le tournoi FIFA de la Paris Games Week (hors ESWC, qu'il a fini à la 5e place), le Montpellier eSport Show ou le Monaco eSport Master.
Joueur PS4, l'intéressé va donc permettre au Losc de s'aligner sur les deux consoles en compétition et de porter haut les couleurs du club lillois. Ce que "Maestro" a déjà fait avec brio ce week-end lors de la Draft Story Cup, un tournoi disputé en Allemagne, réunissant 32 des meilleurs joueurs au monde (avec un cashprize de 10 000 dollars), dont l'un des deux Frenchies du PSG eSports, Johann "Maniika" Simon, champion de France eLigue 1 en titre. Le nouveau joueur du Losc a vu son aventure s'arrêter en quarts de finale contre Sean "DragonFifa" Allen, le coach d'un certain Spencer "Gorilla" Ealing, en août dernier, lors de la finale de la FIWC 2017. "Maestro" aura l'occasion de faire mieux. Dans quelques semaines (du 13 au 15 avril), l'ancien joueur de la structure Millenium s'envolera en direction de Manchester, pour la 2e FUT Champions Cup, tournoi comptant pour la FIFA eWorld Cup.
VIDÉO. FIFA 18, jeu le plus vendu de l'année 2017